Selon Jennifer Kolloczek, Senior Director Marketing & Innovation, Production Printing, de Canon EMEA, cette nouvelle presse feuille est destinée à encourager la migration, vers des imprimantes de production jet d'encre, des petits tirages gourmands de main-d'oeuvre actuellement réalisés en offset.

Productivité industrielle

La VarioPress iV7 peut produire jusqu'à 8 700 impressions 4/0 au format B2 par heure (4 350 B2 4/4 par heure), indifféremment du grammage. "Cette imprimante assure une productivité industrielle continue moyennant un minimum d'interventions de l'opérateur. Le contrôle de la tête d'impression et de la qualité de l'image est en effet automatisé et il n'est pas nécessaire d'interrompre la production pour effectuer la recharge en encre", explique Canon.

Un volume mensuel de 4,5 millions d'impressions peut être atteint pour une production 24 h sur 24, sur une semaine de 6 jours. Une animation de la nouvelle presse jet d'encre était visible sur le stand de Canon à Düsseldorf. Un prototype de la presse est exposé sur le site Canon de Venlo. Les premières installations de la VarioPress iV7 en région EMEA sont prévues pour le second semestre de 2025.

La VarioPress iV7 vient rejoindre la nouvelle VarioPrint iX1700, ainsi que la VarioPrint iX3200/2100, au sein de la gamme d'imprimantes de production jet d'encre feuille à feuille de Canon, pour des volumes mensuels allant de 300 000 A4 à 4 5 millions de B2.

La VarioPress iV7 peut produire 8 700 feuilles B2 4/0 par heure sur des supports couchés ou non couchés jusqu'à 450 g/m².
La VarioPress iV7 peut produire 8 700 feuilles B2 4/0 par heure sur des supports couchés ou non couchés jusqu'à 450 g/m².

Capacité de production B2+

Avec son format papier jusqu'à 750 x 614 mm, la VarioPress iV7 offre une capacité de production B2+. Cette presse, dit Canon, convient pour un large éventail d'applications, comme des périodiques, des catalogues, des livres ou du matériel marketing, mais aussi des mailings, des cartes postales et des cartes de visite. "Grâce à son trajet papier droit et plat assisté par air et à son processus de fixage biétagé, le système d'impression prend en charge un large éventail de supports couchés ou non couchés jusqu'à 450 g/m². Certains cartons ou supports lourds peuvent également être traités au maximum de la cadence nominale pour une production rapide d'applications haut de gamme", précise encore Canon.

"La VarioPress iV7 emploie des têtes d'impression à 1 200 dpi et des encres à l'eau pigmentées qui, associées au liquide de conditionnement ColorGrip de Canon, assurent des couleurs vives, du texte fin et des éléments au trait détaillés. De plus, la modulation multiniveau de la taille des gouttelettes contribue à la grande qualité de l'impression et à un rendement exceptionnel de l'encre", conclut le constructeur.

Avec son format papier jusqu'à 750 x 614 mm, la VarioPress iV7 offre une capacité de production B2+., .
Avec son format papier jusqu'à 750 x 614 mm, la VarioPress iV7 offre une capacité de production B2+. © .
Selon Jennifer Kolloczek, Senior Director Marketing & Innovation, Production Printing, de Canon EMEA, cette nouvelle presse feuille est destinée à encourager la migration, vers des imprimantes de production jet d'encre, des petits tirages gourmands de main-d'oeuvre actuellement réalisés en offset. Productivité industrielle La VarioPress iV7 peut produire jusqu'à 8 700 impressions 4/0 au format B2 par heure (4 350 B2 4/4 par heure), indifféremment du grammage. "Cette imprimante assure une productivité industrielle continue moyennant un minimum d'interventions de l'opérateur. Le contrôle de la tête d'impression et de la qualité de l'image est en effet automatisé et il n'est pas nécessaire d'interrompre la production pour effectuer la recharge en encre", explique Canon. Un volume mensuel de 4,5 millions d'impressions peut être atteint pour une production 24 h sur 24, sur une semaine de 6 jours. Une animation de la nouvelle presse jet d'encre était visible sur le stand de Canon à Düsseldorf. Un prototype de la presse est exposé sur le site Canon de Venlo. Les premières installations de la VarioPress iV7 en région EMEA sont prévues pour le second semestre de 2025. La VarioPress iV7 vient rejoindre la nouvelle VarioPrint iX1700, ainsi que la VarioPrint iX3200/2100, au sein de la gamme d'imprimantes de production jet d'encre feuille à feuille de Canon, pour des volumes mensuels allant de 300 000 A4 à 4 5 millions de B2. Capacité de production B2+ Avec son format papier jusqu'à 750 x 614 mm, la VarioPress iV7 offre une capacité de production B2+. Cette presse, dit Canon, convient pour un large éventail d'applications, comme des périodiques, des catalogues, des livres ou du matériel marketing, mais aussi des mailings, des cartes postales et des cartes de visite. "Grâce à son trajet papier droit et plat assisté par air et à son processus de fixage biétagé, le système d'impression prend en charge un large éventail de supports couchés ou non couchés jusqu'à 450 g/m². Certains cartons ou supports lourds peuvent également être traités au maximum de la cadence nominale pour une production rapide d'applications haut de gamme", précise encore Canon. "La VarioPress iV7 emploie des têtes d'impression à 1 200 dpi et des encres à l'eau pigmentées qui, associées au liquide de conditionnement ColorGrip de Canon, assurent des couleurs vives, du texte fin et des éléments au trait détaillés. De plus, la modulation multiniveau de la taille des gouttelettes contribue à la grande qualité de l'impression et à un rendement exceptionnel de l'encre", conclut le constructeur.