L'Arizona 1300 à technologie FLOW est destinée, dit Canon, au segment en pleine croissance des moyens volumes. Elle permet aux imprimeurs grand format et autres prestataires de services d'impression d'offrir à leurs clients une vaste gamme d'applications sur les marchés de la vente au détail, de la signalétique, de la décoration intérieure, de l'emballage et de l'impression industrielle. " Les nouvelles imprimantes sont conçues dans un souci de productivité et elles se distinguent par leur polyvalence, leur précision et leur efficacité d'impression extrême sur divers matériaux, également en recto verso ", dit Canon.

Choix du support en dernière minute

L'Arizona 1300 à technologie FLOW produit jusqu'à 52,8 m²/h. Les clients peuvent imprimer sur des supports rigides ou souples de toutes dimensions jusqu'à 1,25 x 2,5 m avec l'Arizona GTF ou 2,5 x 3,08 m avec l'Arizona XTF. Grâce à la technologie FLOW, les changements de support et de format de carton sont beaucoup plus rapides, ce qui en fait la solution idéale pour imprimer de nombreux petits tirages répartis tout au long de la journée, dit Canon. " L'absence de zones d'aspiration réduit fortement le besoin de masquage et de scotchage. "

L'Arizona est dotée d'un système sophistiqué de maintenance des têtes d'impression qui restaure sélectivement la fonctionnalité de la buse en quelques secondes, ainsi que d'une interface utilisateur mise à jour offrant des réglages de mise en page d'image avancés. Parmi les nouvelles possibilités de modification de dernière minute figurent le rognage, la flexibilité de points de référence multiples, ainsi que la visualisation et la modification de la séquence des couches d'impression. Les opérateurs ont aussi la possibilité de faire des choix de support au dernier moment, et d'ainsi réagir rapidement aux changements dans la disponibilité des matériaux. La série Arizona 1300 à technologie FLOW comprend également une interface comptable (API), qui fournit des données précieuses, par exemple, sur la consommation d'encre et le temps de production, lesquelles pourront être traitées par la suite dans des logiciels de comptabilité.

Nouveaux modes d'impression

L'Arizona 1300 intègre également de nouveaux modes d'impression, dont Quality-Smooth, Production-Plus et Quality-Plus (disponible pour les configurations à 8 canaux). Les modes " Plus " supplémentaires font bénéficier les utilisateurs d'une gamme chromatique plus large permettant de créer des applications accrocheuses avec les encres cyan clair, magenta clair et blanche, dans les modes de qualité pour l'impression de photos et les tirages d'art.

Les nouveaux modèles GTF et XTF de l'Arizona 1300 conservent la technologie d'impression de troisième génération VariaDot, qui assure une reproduction photoréaliste. Les encres certifiées GREENGUARD Gold sont sûres pour une utilisation dans des environnements publics et exemptes de polluants atmosphériques dangereux et de composants organiques volatils.

La série Arizona 1300 à technologie FLOW dispose également du nouveau logiciel PRISMAelevate XL, qui permet aux clients de concevoir des applications créatives à effets tactiles en créant des surfaces texturées, des gaufrages, des accents métalliques et des lettrages en relief jusqu'à 2 mm. PRISMAelevate est une extension de la suite PRISMA XL, qui succède à Arizona Touchstone - ce logiciel offre deux fois plus de hauteur de relief à des vitesses jusqu'à 20 % plus élevées sur les imprimantes à plat Arizona 1300 et 2300.

La Canon Arizona 1300 XTF.
La présentation de la nouvelle imprimante à plat Arizona par Stefanie Schumann, chef de produit senior EMEA chez Canon Large Format Graphics, a suscité beaucoup d'intérêt., KDC
La présentation de la nouvelle imprimante à plat Arizona par Stefanie Schumann, chef de produit senior EMEA chez Canon Large Format Graphics, a suscité beaucoup d'intérêt. © KDC
Le logiciel PRISMAelevate XL permet de créer des impressions surélevées avec des effets texturés et du lettrage en relief jusqu'à 2 mm.
L'Arizona 1300 à technologie FLOW est destinée, dit Canon, au segment en pleine croissance des moyens volumes. Elle permet aux imprimeurs grand format et autres prestataires de services d'impression d'offrir à leurs clients une vaste gamme d'applications sur les marchés de la vente au détail, de la signalétique, de la décoration intérieure, de l'emballage et de l'impression industrielle. " Les nouvelles imprimantes sont conçues dans un souci de productivité et elles se distinguent par leur polyvalence, leur précision et leur efficacité d'impression extrême sur divers matériaux, également en recto verso ", dit Canon.L'Arizona 1300 à technologie FLOW produit jusqu'à 52,8 m²/h. Les clients peuvent imprimer sur des supports rigides ou souples de toutes dimensions jusqu'à 1,25 x 2,5 m avec l'Arizona GTF ou 2,5 x 3,08 m avec l'Arizona XTF. Grâce à la technologie FLOW, les changements de support et de format de carton sont beaucoup plus rapides, ce qui en fait la solution idéale pour imprimer de nombreux petits tirages répartis tout au long de la journée, dit Canon. " L'absence de zones d'aspiration réduit fortement le besoin de masquage et de scotchage. "L'Arizona est dotée d'un système sophistiqué de maintenance des têtes d'impression qui restaure sélectivement la fonctionnalité de la buse en quelques secondes, ainsi que d'une interface utilisateur mise à jour offrant des réglages de mise en page d'image avancés. Parmi les nouvelles possibilités de modification de dernière minute figurent le rognage, la flexibilité de points de référence multiples, ainsi que la visualisation et la modification de la séquence des couches d'impression. Les opérateurs ont aussi la possibilité de faire des choix de support au dernier moment, et d'ainsi réagir rapidement aux changements dans la disponibilité des matériaux. La série Arizona 1300 à technologie FLOW comprend également une interface comptable (API), qui fournit des données précieuses, par exemple, sur la consommation d'encre et le temps de production, lesquelles pourront être traitées par la suite dans des logiciels de comptabilité.L'Arizona 1300 intègre également de nouveaux modes d'impression, dont Quality-Smooth, Production-Plus et Quality-Plus (disponible pour les configurations à 8 canaux). Les modes " Plus " supplémentaires font bénéficier les utilisateurs d'une gamme chromatique plus large permettant de créer des applications accrocheuses avec les encres cyan clair, magenta clair et blanche, dans les modes de qualité pour l'impression de photos et les tirages d'art.Les nouveaux modèles GTF et XTF de l'Arizona 1300 conservent la technologie d'impression de troisième génération VariaDot, qui assure une reproduction photoréaliste. Les encres certifiées GREENGUARD Gold sont sûres pour une utilisation dans des environnements publics et exemptes de polluants atmosphériques dangereux et de composants organiques volatils.