Les modèles mis à jour ciblent les marchés à fort volume et sont capables d'imprimer jusqu'à 10 millions d'A4 par mois. Répondant aux besoins variés des marchés monochromes, la série se décline en trois versions : Standard, TPxp (impression transactionnelle avec performances accrues) et MICR. Celles-ci s'adressent à différents segments de clientèle, comme l'impression générale, l'impression de livres à la demande, l'impression manuelle ou interne, l'impression transactionnelle et l'impression de sécurité. Les imprimantes Standard, TPxP et MICR sont disponibles avec différentes cadences d'impression et offrent la possibilité d'une mise à niveau temporaire ou permanente de la vitesse. Un choix de modules de chargement du papier et de finition est également proposé.

Gestion de flux et planification de la production

Tous les modèles varioPRINT 6000 TITAN de la série TPxP (Transactional Printing with extra performance) ont été conçus spécifiquement pour la production de documents transactionnels et de mailings. " Le nouveau toner TPxp, plus résistant, associé au dernier module en option Print Guard Module (PGM), offre une plus grande adhérence et accroît encore la longévité des imprimés ", explique Canon. " Ce qui est crucial pour maintenir une qualité d'impression optimale dans les environnements utilisant de puissants équipements de finition quasi en ligne. "

Depuis son lancement, la Canon varioPRINT 6000 TITAN s'est vendue à plus de 1 000 exemplaires dans la région EMEA.

La série varioPRINT 6000 TITAN fonctionne désormais sous la dernière version Mark 10 de PRISMAsync, le serveur d'impression de Canon qui, non seulement gère les tâches, mais surveille et contrôle également les fonctions de l'imprimante. PRISMAsync offre jusqu'à huit heures de planification de production avancée et rend les flux aussi efficaces que possible. Le serveur traite les informations temps réel permettant de prévoir les interventions nécessaires de l'opérateur et offre la possibilité de surveiller une ou plusieurs presses à distance d'un seul coup d'oeil dans PRISMAremote Manager.

L'imprimante de production noir et blanc est disponible avec des licences temporaires ou permanentes pour 182, 221, 272 et 328 A4 par minute. La cadence peut ainsi être adaptée à l'évolution des volumes des prestataires de services d'impression. Grâce à son interface DFD, la varioPRINT TITAN se connecte à une large gamme d'équipements de finition standard et lourds. Le kit Light Weight Media en option permet aux utilisateurs d'imprimer sur des grammages ultralégers (45 g/m²).

Universitas : " des caractéristiques techniques impressionnantes "

Universitas, imprimeur numérique de Schoten, a des clients dans le secteur de l'éducation, l'édition, les fonds sectoriels, le monde académique et les centres de formation, mais aussi sur le marché B2B. L'entreprise a installé une varioPRINT 6270 TITAN pour faire migrer davantage de petits et moyens tirages monochromes de l'offset vers le numérique.

" Nous avons investi dans la varioPRINT 6270 TITAN en raison des caractéristiques impressionnantes de la presse, en particulier son taux de disponibilité, son trajet papier fiable, sa capacité à imprimer sur du papier de 45 g/m², la précision du repérage recto verso, sa qualité de niveau offset, sa flexibilité opérationnelle et sa facilité d'utilisation pour les petits tirages ", dit Tom Van Uffelen, propriétaire de Universitas. " Ces atouts combinés aux avantages sur le plan du développement durable, tels que la faible consommation d'énergie, l'absence de déchets de toner et la quasi-absence d'émissions d'ozone, ont fait que cette imprimante s'est imposée comme un choix évident pour notre entreprise. "

Les modèles mis à jour ciblent les marchés à fort volume et sont capables d'imprimer jusqu'à 10 millions d'A4 par mois. Répondant aux besoins variés des marchés monochromes, la série se décline en trois versions : Standard, TPxp (impression transactionnelle avec performances accrues) et MICR. Celles-ci s'adressent à différents segments de clientèle, comme l'impression générale, l'impression de livres à la demande, l'impression manuelle ou interne, l'impression transactionnelle et l'impression de sécurité. Les imprimantes Standard, TPxP et MICR sont disponibles avec différentes cadences d'impression et offrent la possibilité d'une mise à niveau temporaire ou permanente de la vitesse. Un choix de modules de chargement du papier et de finition est également proposé. Tous les modèles varioPRINT 6000 TITAN de la série TPxP (Transactional Printing with extra performance) ont été conçus spécifiquement pour la production de documents transactionnels et de mailings. " Le nouveau toner TPxp, plus résistant, associé au dernier module en option Print Guard Module (PGM), offre une plus grande adhérence et accroît encore la longévité des imprimés ", explique Canon. " Ce qui est crucial pour maintenir une qualité d'impression optimale dans les environnements utilisant de puissants équipements de finition quasi en ligne. " La série varioPRINT 6000 TITAN fonctionne désormais sous la dernière version Mark 10 de PRISMAsync, le serveur d'impression de Canon qui, non seulement gère les tâches, mais surveille et contrôle également les fonctions de l'imprimante. PRISMAsync offre jusqu'à huit heures de planification de production avancée et rend les flux aussi efficaces que possible. Le serveur traite les informations temps réel permettant de prévoir les interventions nécessaires de l'opérateur et offre la possibilité de surveiller une ou plusieurs presses à distance d'un seul coup d'oeil dans PRISMAremote Manager.L'imprimante de production noir et blanc est disponible avec des licences temporaires ou permanentes pour 182, 221, 272 et 328 A4 par minute. La cadence peut ainsi être adaptée à l'évolution des volumes des prestataires de services d'impression. Grâce à son interface DFD, la varioPRINT TITAN se connecte à une large gamme d'équipements de finition standard et lourds. Le kit Light Weight Media en option permet aux utilisateurs d'imprimer sur des grammages ultralégers (45 g/m²).