Le public de la Drupa pourra découvrir la nouvelle presse numérique à étiquettes LabelStream LS2000 de Canon, montrée pour la première fois en dehors du Japon. Premier système d'impression d'étiquettes à jet d'encre aqueuse de Canon, la LabelStream LS2000 est conçue pour une production à l'échelle industrielle. Elle sera disponible dans la région EMEA à partir de 2025 et imprime les CMJN plus le blanc sur des supports autoadhésifs, utilisant pour ce faire un jeu d'encres conçu pour satisfaire aux normes de sûreté alimentaire.

Le visiteur du stand Canon à la Drupa pourra assister à des productions d'étiquettes sur papier et film. Celles-ci seront imprimées sur la LabelStream LS2000, pour être ensuite vernies, massicotées et découpées sur un système de façonnage quasi-en ligne de Grafisk Maskinfabrik. Des échantillons imprimés sur la presse flexographique Edale FL3 du groupe Canon seront également exposés.

Impression numérique de carton ondulé

Canon nourrit aussi des ambitions pour le marché de l'impression sur carton ondulé. Le groupe japonais dévoilera ainsi à la Drupa un concept de presse feuille en un seul passage. Cette imprimante industrielle destinée aux producteurs d'emballages en carton ondulé est conçue pour offrir une qualité de niveau offset jusqu'en 1,7 m de large, une productivité jusqu'à 8 000 m²/h et une rentabilité inégalée. Un modèle en 3D, des échantillons d'impression et des animations technologiques du système seront proposés sur le stand.

Canon annonce le développement d'une presse feuille numérique de carton ondulé en un seul passage.

Processus intégré de production de cartons pliants

L'acquisition d'Edale en 2022 permet à Canon de se déployer également sur le marché des cartons pliants. Un processus intégré de production de cartons pliants sera montré à la Drupa. Des bobines préimprimées sont embellies sur la ligne de production en un seul passage Edale FL5, avec dorure, effet Cast & Cure ou vernis. Le carton passe ensuite directement dans la presse Edale FDC600 qui en assure la découpe à la forme, le rainage, le gaufrage (braille) et l'échenillage pour produire des échantillons finis.

Une configuration compacte de la ligne de production de cartons pliants Edale FL5 sera également visible à Düsseldorf.
Le public de la Drupa pourra découvrir la nouvelle presse numérique à étiquettes LabelStream LS2000 de Canon, montrée pour la première fois en dehors du Japon. Premier système d'impression d'étiquettes à jet d'encre aqueuse de Canon, la LabelStream LS2000 est conçue pour une production à l'échelle industrielle. Elle sera disponible dans la région EMEA à partir de 2025 et imprime les CMJN plus le blanc sur des supports autoadhésifs, utilisant pour ce faire un jeu d'encres conçu pour satisfaire aux normes de sûreté alimentaire.Le visiteur du stand Canon à la Drupa pourra assister à des productions d'étiquettes sur papier et film. Celles-ci seront imprimées sur la LabelStream LS2000, pour être ensuite vernies, massicotées et découpées sur un système de façonnage quasi-en ligne de Grafisk Maskinfabrik. Des échantillons imprimés sur la presse flexographique Edale FL3 du groupe Canon seront également exposés. Canon nourrit aussi des ambitions pour le marché de l'impression sur carton ondulé. Le groupe japonais dévoilera ainsi à la Drupa un concept de presse feuille en un seul passage. Cette imprimante industrielle destinée aux producteurs d'emballages en carton ondulé est conçue pour offrir une qualité de niveau offset jusqu'en 1,7 m de large, une productivité jusqu'à 8 000 m²/h et une rentabilité inégalée. Un modèle en 3D, des échantillons d'impression et des animations technologiques du système seront proposés sur le stand.L'acquisition d'Edale en 2022 permet à Canon de se déployer également sur le marché des cartons pliants. Un processus intégré de production de cartons pliants sera montré à la Drupa. Des bobines préimprimées sont embellies sur la ligne de production en un seul passage Edale FL5, avec dorure, effet Cast & Cure ou vernis. Le carton passe ensuite directement dans la presse Edale FDC600 qui en assure la découpe à la forme, le rainage, le gaufrage (braille) et l'échenillage pour produire des échantillons finis.