Le jury (présidé par Jacques van Leeuwen, assisté de Gian De Belder (P&G) en Rosalyn Bandy, du TLMI) avait reçu dix dossiers. La FINAT est la fédération européenne de l'industrie de l'étiquette autoadhésive.

Les projets en lice, a déclaré le jury, couvraient un large spectre d'approches visant à accroître la soutenabilité au sein de la chaîne de valeur des étiquettes autoadhésives : systèmes de collecte de déchets de production d'étiquettes, solutions techniques pour emballages jetables ou réutilisables, approches circulaires pour différents matériaux, etc.

Modèle circulaire

Le prix dans la catégorie Transformateurs est allé à CCL Label. La multinationale s'est imposée avec l'initiative " EcoStretch, solution circulaire pour les manchons étirables ". Celle-ci s'est distinguée, a dit le jury, par son fort impact et son degré d'innovation élevé (dont une étape de désencrage pour le plastique). Elle implique l'ensemble de la chaîne de valeur de l'emballage, y compris une marque et un recycleur, et est un exemple d'un modèle entièrement circulaire pour la décoration.

Matériaux refermables

Côtés Fournisseurs, la récompense est allée à Avery Dennison pour le dossier " Matériaux refermables durables, des barrières à l'oxygène sans PVDC pour l'alimentaire aux solutions monomatériaux en HPC ". Ces innovations, dit le jury, peuvent facilement être appliquées dans des types d'emballages de produits alimentaires ou d'hygiène, et permettre ainsi de prolonger la durée de conservation des produits. En même temps, ils assurent la recyclabilité des matériaux d'emballage conformément aux règles de conception CEFLEX pour les emballages souples.

Côté Fournisseurs, le prix est allé à Avery Dennison.
Le jury (présidé par Jacques van Leeuwen, assisté de Gian De Belder (P&G) en Rosalyn Bandy, du TLMI) avait reçu dix dossiers. La FINAT est la fédération européenne de l'industrie de l'étiquette autoadhésive.Les projets en lice, a déclaré le jury, couvraient un large spectre d'approches visant à accroître la soutenabilité au sein de la chaîne de valeur des étiquettes autoadhésives : systèmes de collecte de déchets de production d'étiquettes, solutions techniques pour emballages jetables ou réutilisables, approches circulaires pour différents matériaux, etc.Le prix dans la catégorie Transformateurs est allé à CCL Label. La multinationale s'est imposée avec l'initiative " EcoStretch, solution circulaire pour les manchons étirables ". Celle-ci s'est distinguée, a dit le jury, par son fort impact et son degré d'innovation élevé (dont une étape de désencrage pour le plastique). Elle implique l'ensemble de la chaîne de valeur de l'emballage, y compris une marque et un recycleur, et est un exemple d'un modèle entièrement circulaire pour la décoration.Côtés Fournisseurs, la récompense est allée à Avery Dennison pour le dossier " Matériaux refermables durables, des barrières à l'oxygène sans PVDC pour l'alimentaire aux solutions monomatériaux en HPC ". Ces innovations, dit le jury, peuvent facilement être appliquées dans des types d'emballages de produits alimentaires ou d'hygiène, et permettre ainsi de prolonger la durée de conservation des produits. En même temps, ils assurent la recyclabilité des matériaux d'emballage conformément aux règles de conception CEFLEX pour les emballages souples.