Il y a une vingtaine d'années, nombreux étaient ceux/celles qui étaient déjà content(e)s de posséder des chaussures qui s'illuminaient, lorsqu'ils/elles couraient par exemple. Les temps ont changé, et Shiftwear entend à présent - via une campagne de financement participatif (crowdfunding) - lancer sur le marché une chaussure capable de changer de look au moyen d'écrans HD.

La chaussure sera commercialisée au terme d'une campagne de crowdfunding, durant laquelle elle a déjà largement dépassé son objectif de 25.000 dollars. Elle sera alors disponible à partir de 150 dollars, plus 50 dollars pour les frais d'envoi vers la Belgique.

Grâce aux écrans e-ink interactifs sur les côtés de la chaussure, celle-ci changera de design et ce, au moyen d'une appli. Vous pourrez très facilement en adapter la couleur, mais grâce à une animation, vous pourrez aussi donner l'impression que votre chaussure s'écaille progressivement.

Il vous sera également possible de créer vous-même un design ou en acheter un d'un autre concepteur. Les rentrées seront alors entièrement versées à ce dernier.

Les sneakers auront une autonomie de quelque 30 jours avec un accu pleinement chargé, après quoi ce dernier pourra être rechargé sans fil.

Wim Kopinga, DataNews.be