À un peu moins de quatre mois de l'ouverture, la salon affiche complet, bien que les organisateurs aient mobilisé des espaces supplémentaires, portant la surface de l'événement de 100.000 à 160.000 m². Les candidats exposants sont désormais placés en liste d'attente.

C'est notre confrère britannique Gareth Ward (Print Business) qui fait remarquer que, selon ces chiffres, China Print va devenir le deuxième salon graphique mondial, derrière la drupa (170.000 m² en 2012), mais devant l'Ipex (qui prévoit 100.000 m² l'année prochaine à Londres). Il se pourrait même que la drupa perde la première place au profit du salon chinois, qui prévoit 200.000 m² en 2017 - tout un symbole !

Rien d'étonnant à cela, ajoute Gareth Ward : l'industrie graphique chinoise connaît une croissance annuelle de 9 % et les importations d'équipements graphiques ont atteint l'an dernier une valeur de 2,5 milliards de dollars, soit le double des équipements exportés. Pas étonnant non plus que les grands constructeurs offset soient tous présents à Pékin, alors qu'ils ont déclaré forfait pour l'Ipex.

Seul bémol : China Print peine à obtenir un vrai statut international. Avec 100.000 visiteurs, surtout chinois, attendus en cinq jours, l'événement reste encore loin de l'affluence de la drupa 2012 et de ses 314.500 visiteurs.

À un peu moins de quatre mois de l'ouverture, la salon affiche complet, bien que les organisateurs aient mobilisé des espaces supplémentaires, portant la surface de l'événement de 100.000 à 160.000 m². Les candidats exposants sont désormais placés en liste d'attente. C'est notre confrère britannique Gareth Ward (Print Business) qui fait remarquer que, selon ces chiffres, China Print va devenir le deuxième salon graphique mondial, derrière la drupa (170.000 m² en 2012), mais devant l'Ipex (qui prévoit 100.000 m² l'année prochaine à Londres). Il se pourrait même que la drupa perde la première place au profit du salon chinois, qui prévoit 200.000 m² en 2017 - tout un symbole ! Rien d'étonnant à cela, ajoute Gareth Ward : l'industrie graphique chinoise connaît une croissance annuelle de 9 % et les importations d'équipements graphiques ont atteint l'an dernier une valeur de 2,5 milliards de dollars, soit le double des équipements exportés. Pas étonnant non plus que les grands constructeurs offset soient tous présents à Pékin, alors qu'ils ont déclaré forfait pour l'Ipex. Seul bémol : China Print peine à obtenir un vrai statut international. Avec 100.000 visiteurs, surtout chinois, attendus en cinq jours, l'événement reste encore loin de l'affluence de la drupa 2012 et de ses 314.500 visiteurs.