Le nouveau prototype de bouteille en papier a été développé grâce à une collaboration entre les scientifiques du centre de R&D de Coca-Cola à Bruxelles et The Paper Bottle Company (Paboco).

La technologie développée par Paboco permet de fabriquer des bouteilles 100% recyclables à partir de papier d'origine durable. Le prototype actuel consiste en un extérieur en papier avec une couche intérieure et un capuchon en plastique recyclable*. Cela rend la bouteille adaptée aux boissons gazeuses et non gazeuses, ainsi qu'aux produits de beauté et autres liquides. Le but ultime est une bouteille recyclable en papier.

Un premier test avec la bouteille en papier sur le marché hongrois aura lieu au deuxième trimestre de cette année. 2000 consommateurs pourront déguster AdeZ, une boisson à base de plantes de The Coca-cola Company, dans la nouvelle bouteille grâce à un partenariat avec kifli.hu, l'un des détaillants en ligne à la croissance la plus rapide en Hongrie.

Coca-Cola : " C'est une nouvelle étape dans la réalisation de la vision globale de The Coca-Cola Company de parvenir à un monde dans déchets (Monde sans déchets). La Belgique, vise à collecter 100% de ses emballages d'ici 2025. Après tout, les emballages ne devraient jamais finir comme des déchets dans la rue. Par la suite, Coca-cola rendra tous ses emballages en plastique 100% recyclables (aujourd'hui, ils le sont à 97% en Belgique) et tous les emballages en plastique devront contenir au moins 50% de matière en plastique recyclable d'ici 2030. Un objectif que nous dépassons déjà aujourd'hui en Belgique, avec en moyenne 62% de matières recyclées. "

* là où la technologie de recyclage est disponible.

Le nouveau prototype de bouteille en papier a été développé grâce à une collaboration entre les scientifiques du centre de R&D de Coca-Cola à Bruxelles et The Paper Bottle Company (Paboco).La technologie développée par Paboco permet de fabriquer des bouteilles 100% recyclables à partir de papier d'origine durable. Le prototype actuel consiste en un extérieur en papier avec une couche intérieure et un capuchon en plastique recyclable*. Cela rend la bouteille adaptée aux boissons gazeuses et non gazeuses, ainsi qu'aux produits de beauté et autres liquides. Le but ultime est une bouteille recyclable en papier.Un premier test avec la bouteille en papier sur le marché hongrois aura lieu au deuxième trimestre de cette année. 2000 consommateurs pourront déguster AdeZ, une boisson à base de plantes de The Coca-cola Company, dans la nouvelle bouteille grâce à un partenariat avec kifli.hu, l'un des détaillants en ligne à la croissance la plus rapide en Hongrie.Coca-Cola : " C'est une nouvelle étape dans la réalisation de la vision globale de The Coca-Cola Company de parvenir à un monde dans déchets (Monde sans déchets). La Belgique, vise à collecter 100% de ses emballages d'ici 2025. Après tout, les emballages ne devraient jamais finir comme des déchets dans la rue. Par la suite, Coca-cola rendra tous ses emballages en plastique 100% recyclables (aujourd'hui, ils le sont à 97% en Belgique) et tous les emballages en plastique devront contenir au moins 50% de matière en plastique recyclable d'ici 2030. Un objectif que nous dépassons déjà aujourd'hui en Belgique, avec en moyenne 62% de matières recyclées. "* là où la technologie de recyclage est disponible.