Heidelberger Druckmaschinen AG entend consolider son leadership sur un marché chinois en pleine croissance. Ce pour quoi le constructeur a mis sur pied une coentreprise de production avec son partenaire et actionnaire stratégique Masterwork Group Co.
Heidelberg bénéficiera de la coopération renforcée entre les deux entreprises au sein de la chaîne d'approvisionnement, en particulier sur son site de production de la région de Shanghai. Les deux sociétés s'attendent également à ce que l'expansion de leur partenariat stratégique autour de la fabrication commune de pièces de rechange sur le site de Masterwork à Tianjin, leur ouvre des opportunités importantes en termes de gains d'efficacité.
Rainer Hundsdörfer, CEO d'Heidelberg, a déclaré : " La Chine est le premier marché domestique d'Heidelberg dans l'industrie graphique avec un volume de ventes d'environ 300 millions d'euros. Nous avons progressivement renforcé notre position de marché en élargissant notre assortiment de produits fabriqués sur le site proche de Shanghai. La hausse des achats de pièces produites sur place va sensiblement améliorer notre compétitivité sur ce marché de croissance. " En vertu de l'accord de coopération, la joint-venture reprendra à son compte la production de certaines pièces de machine jusqu'ici fabriquées par Heidelberg. Ses principaux clients sont Heidelberg Graphics Equipment (Shanghai) Co., Ltd, ainsi que Masterwork et ses filiales. La production commencera début 2021 sur le nouveau site à la pointe de l'innovation de Masterwork, à Tianjin. Environ 900 salariés d'Heidelberg sont employés en Chine, dont 450 dans la vente et le SAV. Plus gros constructeur de machines de découpe et de dorure de Chine, Masterwork est un partenaire commercial de longue date pour Heidelberg.
Heidelberg bénéficiera de la coopération renforcée entre les deux entreprises au sein de la chaîne d'approvisionnement, en particulier sur son site de production de la région de Shanghai. Les deux sociétés s'attendent également à ce que l'expansion de leur partenariat stratégique autour de la fabrication commune de pièces de rechange sur le site de Masterwork à Tianjin, leur ouvre des opportunités importantes en termes de gains d'efficacité. Rainer Hundsdörfer, CEO d'Heidelberg, a déclaré : " La Chine est le premier marché domestique d'Heidelberg dans l'industrie graphique avec un volume de ventes d'environ 300 millions d'euros. Nous avons progressivement renforcé notre position de marché en élargissant notre assortiment de produits fabriqués sur le site proche de Shanghai. La hausse des achats de pièces produites sur place va sensiblement améliorer notre compétitivité sur ce marché de croissance. " En vertu de l'accord de coopération, la joint-venture reprendra à son compte la production de certaines pièces de machine jusqu'ici fabriquées par Heidelberg. Ses principaux clients sont Heidelberg Graphics Equipment (Shanghai) Co., Ltd, ainsi que Masterwork et ses filiales. La production commencera début 2021 sur le nouveau site à la pointe de l'innovation de Masterwork, à Tianjin. Environ 900 salariés d'Heidelberg sont employés en Chine, dont 450 dans la vente et le SAV. Plus gros constructeur de machines de découpe et de dorure de Chine, Masterwork est un partenaire commercial de longue date pour Heidelberg.