L'annonce a été faite le 8 novembre, lors de l'événement Think Things 2018 (consacré aux possibilités de l'Internet des Objets) de Proximus, à l'Auditorium 500 de Brussels Expo.

JCDecaux exploite plus de 160 panneaux publicitaires numériques installés dans 30 centres commerciaux de Belgique. L'entreprise souhaitait approfondir sa compréhension des flux de visiteurs dans les centres commerciaux, afin de pouvoir mieux définir ses tarifs d'affichage et rendre possible une meilleure planification des messages publicitaires sur ses panneaux. Dans la solution proposée, des signaux wifi sont utilisés pour le comptage des visiteurs, lesquels sont à leur tour combinés avec les données socio-démographiques anonymes de Proximus. Tout le monde n'étant pas client chez Proximus, ces données sont extrapolées.

D'après Veerle Colin (photo), Marketing Director de JCDecaux, la solution sera opérationnelle à partir du printemps 2019.

L'annonce a été faite le 8 novembre, lors de l'événement Think Things 2018 (consacré aux possibilités de l'Internet des Objets) de Proximus, à l'Auditorium 500 de Brussels Expo.JCDecaux exploite plus de 160 panneaux publicitaires numériques installés dans 30 centres commerciaux de Belgique. L'entreprise souhaitait approfondir sa compréhension des flux de visiteurs dans les centres commerciaux, afin de pouvoir mieux définir ses tarifs d'affichage et rendre possible une meilleure planification des messages publicitaires sur ses panneaux. Dans la solution proposée, des signaux wifi sont utilisés pour le comptage des visiteurs, lesquels sont à leur tour combinés avec les données socio-démographiques anonymes de Proximus. Tout le monde n'étant pas client chez Proximus, ces données sont extrapolées.D'après Veerle Colin (photo), Marketing Director de JCDecaux, la solution sera opérationnelle à partir du printemps 2019.