La fermeture de la production de la ligne 6 du fabricant papetier français Condat est prévue pour ce lundi 1er juillet. Cette machine a atteint une production de 130.000 tonnes de papier couché sans bois par an sur le marché. 139 collaborateurs vont perdre leur emploi. La baisse de la demande et la surcapacité dans l'Europe de l'Ouest sont des raisons de la fermeture de la machine à papier.

Condat siège dans la région française du Périgord et, totalisant 500 collaborateurs, il est le plus important employeur de la région. L'entreprise a produit 580.000 tonnes de papiers par an.

La fermeture de la production de la ligne 6 du fabricant papetier français Condat est prévue pour ce lundi 1er juillet. Cette machine a atteint une production de 130.000 tonnes de papier couché sans bois par an sur le marché. 139 collaborateurs vont perdre leur emploi. La baisse de la demande et la surcapacité dans l'Europe de l'Ouest sont des raisons de la fermeture de la machine à papier.Condat siège dans la région française du Périgord et, totalisant 500 collaborateurs, il est le plus important employeur de la région. L'entreprise a produit 580.000 tonnes de papiers par an.