La nouvelle version 1.5 du logiciel 4D_Additive de CoreTechnologie dispose d'un module de structure en treillis entièrement remanié. Les nouvelles fonctionnalités permettent de créer rapidement des géométries complexes sur mesure pour la fabrication additive de pièces mécaniques légères et d'objets d'usage courant. Des chaussures et des selles de vélo peuvent par exemple être fabriquées sur mesure pour répondre aux besoins individuels des clients.

Génération optimisée de la géométrie

Les nouvelles fonctions de structure en treillis du logiciel permettent de développer et d'optimiser rapidement les pièces fabriquées en impression 3D avec des propriétés supplémentaires. Par exemple, l'amortissement progressif, l'échange thermique à haut rendement, la construction légère ou les fonctions d'un ensemble intégrées dans une seule pièce. La taille des cellules et l'épaisseur du treillis des structures peuvent être adaptées au profil de charge à l'aide d'un graphique en couleur, de sorte que les zones soumises à une charge plus élevée sont générées de manière adaptative avec une structure plus dense. Un interface du logiciel permet de transférer immédiatement les données vers des systèmes de simulation pour valider les géométries générées en quelques secondes.

Construction de structures légères

Avec 22 types de treillis différents, des treillis internes et externes sont créés sur la base de modèles 3D/CAO originaux. Certaines zones de surface ou parties du volume de la pièce sont facilement remplacées par des structures légères et très résistantes, comme par exemple des structures gyroïdes ou stochastiques, et le modèle CAO et est ainsi optimisé pour l'application concernée.

Motifs de perforation

La création de motifs de perforation est facilement obtenue à l'aide des nouvelles fonctions d'opération booléennes. Des milliers de trous de n'importe quelle taille sont créés automatiquement en maintenant une orientation selon la normale à la surface du modèle CAO. Parmi les applications intéressantes de cette technologie, nous noterons la fabrication des moules pour les procédés de thermoformage sous vide ou la production de convertisseurs catalytiques.

La nouvelle version 1.5 du logiciel 4D_Additive de CoreTechnologie dispose d'un module de structure en treillis entièrement remanié. Les nouvelles fonctionnalités permettent de créer rapidement des géométries complexes sur mesure pour la fabrication additive de pièces mécaniques légères et d'objets d'usage courant. Des chaussures et des selles de vélo peuvent par exemple être fabriquées sur mesure pour répondre aux besoins individuels des clients.Les nouvelles fonctions de structure en treillis du logiciel permettent de développer et d'optimiser rapidement les pièces fabriquées en impression 3D avec des propriétés supplémentaires. Par exemple, l'amortissement progressif, l'échange thermique à haut rendement, la construction légère ou les fonctions d'un ensemble intégrées dans une seule pièce. La taille des cellules et l'épaisseur du treillis des structures peuvent être adaptées au profil de charge à l'aide d'un graphique en couleur, de sorte que les zones soumises à une charge plus élevée sont générées de manière adaptative avec une structure plus dense. Un interface du logiciel permet de transférer immédiatement les données vers des systèmes de simulation pour valider les géométries générées en quelques secondes.Avec 22 types de treillis différents, des treillis internes et externes sont créés sur la base de modèles 3D/CAO originaux. Certaines zones de surface ou parties du volume de la pièce sont facilement remplacées par des structures légères et très résistantes, comme par exemple des structures gyroïdes ou stochastiques, et le modèle CAO et est ainsi optimisé pour l'application concernée.La création de motifs de perforation est facilement obtenue à l'aide des nouvelles fonctions d'opération booléennes. Des milliers de trous de n'importe quelle taille sont créés automatiquement en maintenant une orientation selon la normale à la surface du modèle CAO. Parmi les applications intéressantes de cette technologie, nous noterons la fabrication des moules pour les procédés de thermoformage sous vide ou la production de convertisseurs catalytiques.