Après le rachat de Corenso et Topcore en 2019 et 2021, Corex continue de bâtir un réseau intégré en Europe et en Chine dans le domaine du carton pour mandrins, tubes et cornières. " Cette transaction est soumise aux conditions usuelles et devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre 2023 ", fait savoir VPK par biais de communiqué.

Couverture géographique élargie

En acquérant Arteche Paper, Corex élargit son réseau avec un site de production de carton pour tubes (capacité de 70 000 tonnes) à Porto, et cinq unités de transformation à Porto, Tolosa, Valence et Barcelone (capacité combinée de 60 000 tonnes). L'ensemble génère 65 millions d'euros de chiffre d'affaires.

" En unissant nos forces avec celles d'Arteche, nous allons pouvoir assurer une couverture géographique élargie, tout en faisant le meilleur usage possible du réseau et de l'expertise de VPK ", dit Pierre Macharis, CEO de VPK Group. " L'intégration d'un site de production de carton supplémentaire crée un axe stratégique et géographique pour l'approvisionnement en matières premières renouvelables depuis l'usine de Corex en Finlande jusqu'au sud de la France et au Portugal, en passant par la Belgique.

VPK Group a réalisé un chiffre d'affaires 2022 de 2,1 milliards d'euros avec un effectif de 6 500 salariés. L'entreprise familiale établie à Alost est active dans vingt pays.

Après le rachat de Corenso et Topcore en 2019 et 2021, Corex continue de bâtir un réseau intégré en Europe et en Chine dans le domaine du carton pour mandrins, tubes et cornières. " Cette transaction est soumise aux conditions usuelles et devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre 2023 ", fait savoir VPK par biais de communiqué.Couverture géographique élargieEn acquérant Arteche Paper, Corex élargit son réseau avec un site de production de carton pour tubes (capacité de 70 000 tonnes) à Porto, et cinq unités de transformation à Porto, Tolosa, Valence et Barcelone (capacité combinée de 60 000 tonnes). L'ensemble génère 65 millions d'euros de chiffre d'affaires." En unissant nos forces avec celles d'Arteche, nous allons pouvoir assurer une couverture géographique élargie, tout en faisant le meilleur usage possible du réseau et de l'expertise de VPK ", dit Pierre Macharis, CEO de VPK Group. " L'intégration d'un site de production de carton supplémentaire crée un axe stratégique et géographique pour l'approvisionnement en matières premières renouvelables depuis l'usine de Corex en Finlande jusqu'au sud de la France et au Portugal, en passant par la Belgique.VPK Group a réalisé un chiffre d'affaires 2022 de 2,1 milliards d'euros avec un effectif de 6 500 salariés. L'entreprise familiale établie à Alost est active dans vingt pays.