Pour " Letters op maat ", Erik Desombere a conçu trois polices de caractères largement inspirées des mathématiques et de la systématique. La première était une commande de Greenconcepts ; la deuxième s'est développée organiquement à partir d'un projet de nouveau logo pour Saint-Luc Anvers ; et la troisième fait écho à un logo conçu manuellement pour Industrimmo en 1987.

Le public pouvait voter en ligne pour son candidat favori. Le Public Award a ainsi été décerné lui aussi à " Letters op maat ", d'Erik Desombere.

Letters op maat.

Une causerie consacrée à la typographie aura lieu le 7 mars 2024 à Anvers, avec notamment Erik Desombere, Jo De Baerdemaeker et Kaat Van Laer. Flanders DC organise cet évènement en partenariat avec ANTWERP.POWERED.BY.CREATIVES.

L'avis du jury sur " Letters op maat "

" Ce projet agrège de la matière de toute une carrière, mettant ainsi en perspective une oeuvre intégrale. Elle s'aligne sur l'exposition rétrospective d'Erik Desombere, à Menin, et montre une manière dépouillée, constructiviste et ludique de faire de la typographie. Erik tire son inspiration de la typographie vernaculaire, c'est-à-dire des lettres présentes dans l'espace public, mais il s'intéresse aussi à l'histoire de sa discipline et de la typographie. Il réussit à traduire les éléments en un design très mesuré et cherche des solutions typographiques à des problèmes conceptuels. Son projet témoigne à la fois d'une recherche approfondie et étayée et d'une application très concrète et éminemment exploitable des résultats de la recherche. "

Pour " Letters op maat ", Erik Desombere a conçu trois polices de caractères largement inspirées des mathématiques et de la systématique. La première était une commande de Greenconcepts ; la deuxième s'est développée organiquement à partir d'un projet de nouveau logo pour Saint-Luc Anvers ; et la troisième fait écho à un logo conçu manuellement pour Industrimmo en 1987.Le public pouvait voter en ligne pour son candidat favori. Le Public Award a ainsi été décerné lui aussi à " Letters op maat ", d'Erik Desombere.Une causerie consacrée à la typographie aura lieu le 7 mars 2024 à Anvers, avec notamment Erik Desombere, Jo De Baerdemaeker et Kaat Van Laer. Flanders DC organise cet évènement en partenariat avec ANTWERP.POWERED.BY.CREATIVES.