" Le print est-il mort ? Ricoh semble le penser ", écrit par exemple le rédacteur de Bloomberg dans son compte rendu de la présentation des prévisions à moyen terme de l'entreprise par Jake Yamashita, CEO de Ricoh. Pour le segment bureautique, l'entreprise s'attend à réaliser de meilleurs résultats dans les services numérique que dans l'impression en 2025, et ce aussi bien en termes de chiffre d'affaires que de bénéfice. Elle y voit une conséquence notamment du changement des conditions de marché dû au coronavirus et des évolutions technologiques.

Pour autant, l'impression continue de représenter un pan important des activités, et certainement dans l'industrie graphique. D'où la mise au point directe de Ricoh Europe : " Nous continuons d'investir dans le print. L'importance du print pour Ricoh a encore été soulignée, par exemple, à travers l'annonce récente de notre presse jet d'encre de format B2 révolutionnaire (photo). " Dans la présentation de Yamashita, " l'accélération de la transition de l'offset vers l'impression numérique " est spécifiquement identifiée comme un élément majeur de la stratégie visant à dégager un bénéfice de 100 milliards de yens (770 millions d'euros) en 2022, et même à atteindre les 150 milliards de yens (1,16 milliard d'euros) en 2025, contre une perte de 49 milliards de yens (380 millions d'euros) en 2020.

" Le print est-il mort ? Ricoh semble le penser ", écrit par exemple le rédacteur de Bloomberg dans son compte rendu de la présentation des prévisions à moyen terme de l'entreprise par Jake Yamashita, CEO de Ricoh. Pour le segment bureautique, l'entreprise s'attend à réaliser de meilleurs résultats dans les services numérique que dans l'impression en 2025, et ce aussi bien en termes de chiffre d'affaires que de bénéfice. Elle y voit une conséquence notamment du changement des conditions de marché dû au coronavirus et des évolutions technologiques.Pour autant, l'impression continue de représenter un pan important des activités, et certainement dans l'industrie graphique. D'où la mise au point directe de Ricoh Europe : " Nous continuons d'investir dans le print. L'importance du print pour Ricoh a encore été soulignée, par exemple, à travers l'annonce récente de notre presse jet d'encre de format B2 révolutionnaire (photo). " Dans la présentation de Yamashita, " l'accélération de la transition de l'offset vers l'impression numérique " est spécifiquement identifiée comme un élément majeur de la stratégie visant à dégager un bénéfice de 100 milliards de yens (770 millions d'euros) en 2022, et même à atteindre les 150 milliards de yens (1,16 milliard d'euros) en 2025, contre une perte de 49 milliards de yens (380 millions d'euros) en 2020.