La nouvelle ligne " Crown Native " utilise moins de fibres de bois, ce qui représente une économie environnementale de 16 % par rapport à un papier traditionnel.

Crown Native a été mis au point dans le cadre d'un partenariat stratégique avec la coopérative néerlandaise Royal Cosun. Le flux résiduel du processus de production de Cosun constitue une ressource précieuse pour la fabrication de papier. " La pulpe est encore souvent transformée en aliments pour bétail ou utilisée pour la production de biogaz ", explique Miklas Dronkers, directeur général de Crown Van Gelder. " Son utilisation dans notre papier lui confère toutefois une application à haute valeur ajoutée. "

Le nouveau papier de Crown Van Gelder est l'aboutissement de deux années de recherche. L'entreprise cherchait un végétal susceptible de constituer un substitut partiel aux fibres de bois. Avec Crown Native, Crown Van Gelder est parvenu à incorporer 20 % de pulpe de betterave dans son papier. Le gain environnemental est réalisé sur plusieurs plans. La source d'approvisionnement locale demande moins de transports, ce qui induit une diminution considérable des émissions de CO2 et de la formation de particules fines. Le processus de production duquel est issu la pulpe de betterave consomme aussi moins d'eau. " Et comme nous utilisons un flux résiduaire, pas besoin de terres agricoles supplémentaires ", ajoute Dronkers.

L'utilisation de pulpe de betterave offre en outre le gros avantage de garantir la conformité FDA. " La pulpe entrait déjà dans un flux alimentaire ", explique Dronkers. " Crown Native est de ce fait homologué et déclaré d'office compatible pour une utilisation comme emballage alimentaire, contrairement à un papier recyclé, par exemple. Notre papier de betterave est donc idéal pour le conditionnement des denrées, mais aussi pour la fabrication de sacs de courses ou d'imprimés promotionnels. " Crown Native peut ainsi venir parfaitement renforcer le branding des marques affichant une ambition durable.

Source : Crown Van Gelder

La nouvelle ligne " Crown Native " utilise moins de fibres de bois, ce qui représente une économie environnementale de 16 % par rapport à un papier traditionnel.Crown Native a été mis au point dans le cadre d'un partenariat stratégique avec la coopérative néerlandaise Royal Cosun. Le flux résiduel du processus de production de Cosun constitue une ressource précieuse pour la fabrication de papier. " La pulpe est encore souvent transformée en aliments pour bétail ou utilisée pour la production de biogaz ", explique Miklas Dronkers, directeur général de Crown Van Gelder. " Son utilisation dans notre papier lui confère toutefois une application à haute valeur ajoutée. "Le nouveau papier de Crown Van Gelder est l'aboutissement de deux années de recherche. L'entreprise cherchait un végétal susceptible de constituer un substitut partiel aux fibres de bois. Avec Crown Native, Crown Van Gelder est parvenu à incorporer 20 % de pulpe de betterave dans son papier. Le gain environnemental est réalisé sur plusieurs plans. La source d'approvisionnement locale demande moins de transports, ce qui induit une diminution considérable des émissions de CO2 et de la formation de particules fines. Le processus de production duquel est issu la pulpe de betterave consomme aussi moins d'eau. " Et comme nous utilisons un flux résiduaire, pas besoin de terres agricoles supplémentaires ", ajoute Dronkers.L'utilisation de pulpe de betterave offre en outre le gros avantage de garantir la conformité FDA. " La pulpe entrait déjà dans un flux alimentaire ", explique Dronkers. " Crown Native est de ce fait homologué et déclaré d'office compatible pour une utilisation comme emballage alimentaire, contrairement à un papier recyclé, par exemple. Notre papier de betterave est donc idéal pour le conditionnement des denrées, mais aussi pour la fabrication de sacs de courses ou d'imprimés promotionnels. " Crown Native peut ainsi venir parfaitement renforcer le branding des marques affichant une ambition durable.Source : Crown Van Gelder