Dimitri Devroe, fondateur de dear digital, agence spécialisée en e-commerce, a commencé à faire des puzzles avec son épouse pendant le lockdown. " La demande de puzzles explose, mais la plupart sont tristounets ou quelque peu démodés. Une remise au goût du jour s'imposait : des puzzles pour une nouvelle génération. Nous lançons une passerelle entre les jeunes graphistes et une nouvelle génération de fans de puzzles. "

" Dear 2020, thanks for nothing "

dear digital s'est elle-même mise en quête de designers désireux de créer un puzzle original et surprenant. Ce qui lui a fait rencontrer Lars Dombrecht, portier de jour chez un fabricant de produits laitiers, et designer de talent le soir venu. " En deux mois de temps, Lars a conçu un superpuzzle ", poursuit Niels Desot, l'autre moitié de dear digital. " Un superbe coup d'oeil rétrospectif sur une année bizarre, non seulement bourré de références à l'actualité - qui cherche trouve - mais qui pose aussi un sérieux défi aux amateurs de puzzles. Nous l'avons fort à propos baptisé " Dear 2020, thanks for nothing ".

Cadeau de fin d'année original et local

Cette collaboration ne restera pas un one shot. La boutique en ligne " Puzzle in a bag " - oubliez la classique boîte en carton ; les puzzles sont fournis dans un sac 100 % recyclable - proposera d'autres puzzles 2020-proof dans les semaines et mois qui suivent.

" De nouveau confinés en masse, nous nous mettons tout doucement à la recherche de cadeaux de fin d'année à la fois originaux et locaux, ce qui relance notamment la demande de puzzles. En même temps, nous voyons autour de nous une multitude de designers talentueux qui ont du mal à joindre les deux bouts en ces temps de crise. À travers notre webshop, nous voulons offrir à de jeunes graphistes tels que Lars une plate-forme où ils pourront montrer et vendre leurs designs au grand public. En outre, les amateurs de puzzles trouveront chez nous une alternative locale aux géants anonymes du commerce en ligne international. "

Puzzle in a Bag s'adresse au grand public des amateurs de puzzles. Les designers peuvent laisser libre cours à leur imagination et se concentrer uniquement sur le travail créatif. Le volet pratique est entièrement pris en charge par Puzzle in a Bag : production, financement, vente et distribution. " Nous partageons les bénéfices ", explique Desot. " Les jeunes graphistes ont non seulement du mal à trouver du boulot, mais celui-ci leur est souvent sous-payé. Nous voulons leur donner des chances équitables. "

Ndlr : le premier puzzle a été édité à quelques milliers d'exemplaires et il est entre-temps épuisé. L'impression a été réalisée en quadrichromie offset sur carton duplex 230 g/m², contrecollé ensuite sur carton-puzzle bleu de 1,5 mm d'épaisseur. L'épaisseur totale fait environ 1,8 mm. Le fabricant a utilisé une forme de découpe standard.

Dimitri Devroe, fondateur de dear digital, agence spécialisée en e-commerce, a commencé à faire des puzzles avec son épouse pendant le lockdown. " La demande de puzzles explose, mais la plupart sont tristounets ou quelque peu démodés. Une remise au goût du jour s'imposait : des puzzles pour une nouvelle génération. Nous lançons une passerelle entre les jeunes graphistes et une nouvelle génération de fans de puzzles. "dear digital s'est elle-même mise en quête de designers désireux de créer un puzzle original et surprenant. Ce qui lui a fait rencontrer Lars Dombrecht, portier de jour chez un fabricant de produits laitiers, et designer de talent le soir venu. " En deux mois de temps, Lars a conçu un superpuzzle ", poursuit Niels Desot, l'autre moitié de dear digital. " Un superbe coup d'oeil rétrospectif sur une année bizarre, non seulement bourré de références à l'actualité - qui cherche trouve - mais qui pose aussi un sérieux défi aux amateurs de puzzles. Nous l'avons fort à propos baptisé " Dear 2020, thanks for nothing ".Cette collaboration ne restera pas un one shot. La boutique en ligne " Puzzle in a bag " - oubliez la classique boîte en carton ; les puzzles sont fournis dans un sac 100 % recyclable - proposera d'autres puzzles 2020-proof dans les semaines et mois qui suivent." De nouveau confinés en masse, nous nous mettons tout doucement à la recherche de cadeaux de fin d'année à la fois originaux et locaux, ce qui relance notamment la demande de puzzles. En même temps, nous voyons autour de nous une multitude de designers talentueux qui ont du mal à joindre les deux bouts en ces temps de crise. À travers notre webshop, nous voulons offrir à de jeunes graphistes tels que Lars une plate-forme où ils pourront montrer et vendre leurs designs au grand public. En outre, les amateurs de puzzles trouveront chez nous une alternative locale aux géants anonymes du commerce en ligne international. "Puzzle in a Bag s'adresse au grand public des amateurs de puzzles. Les designers peuvent laisser libre cours à leur imagination et se concentrer uniquement sur le travail créatif. Le volet pratique est entièrement pris en charge par Puzzle in a Bag : production, financement, vente et distribution. " Nous partageons les bénéfices ", explique Desot. " Les jeunes graphistes ont non seulement du mal à trouver du boulot, mais celui-ci leur est souvent sous-payé. Nous voulons leur donner des chances équitables. "Ndlr : le premier puzzle a été édité à quelques milliers d'exemplaires et il est entre-temps épuisé. L'impression a été réalisée en quadrichromie offset sur carton duplex 230 g/m², contrecollé ensuite sur carton-puzzle bleu de 1,5 mm d'épaisseur. L'épaisseur totale fait environ 1,8 mm. Le fabricant a utilisé une forme de découpe standard.