Jef De Bie, qui fut le dirigeant de l'imprimerie familiale De Bie, à Lierre, nous a quittés la semaine dernière, chez lui, entouré de sa famille. Jef De Bie était le père de Bart et Johan De Bie, actuellement à la tête d'Antilope De Bie, à Duffel. L'imprimerie familiale avait été fondée voici un siècle par Joseph De Bie. Jef De Bie était un représentant de la troisième génération.

" Jef a travaillé dur, bien profité de la vie et beaucoup donné. Sa perspicacité, son inventivité, son esprit d'entreprise et sa chaleur humaine resteront à jamais gravés dans nos mémoires ", écrit Antilope De Bie Printing. " Actuellement, c'est la tristesse du départ de Jef qui prévaut, mais aussi la fierté de pouvoir poursuivre l'oeuvre de sa vie. "

Technique et électronique

Jef De Bie était né le 4 septembre 1936 à la Maasfortbaan, à Lierre, où l'imprimerie était également établie. Il a grandi à l'atelier dirigé en son temps par son grand-père Joseph, puis par son père, Koen De Bie.

" Très jeune, Jef s'est découvert une passion pour la technique et l'électronique. Ainsi, pour le pavillon brésilien de l'Expo '58, il avait réalisé un grand panneau illustrant, avec de petites lumières, le chemin parcouru par le café du Brésil jusqu'à la Belgique ", écrit la famille De Bie. " Dans les années 1960, il a mis cette passion au service de l'imprimerie, où il a automatisé un certain nombre de tâches de routine. Il a ainsi mis tout seul au point un appareil pour rassembler les journaux publicitaires. "

Innovations et investissements

En février 1966, Jef De Bie épousait Maria Deliën. En 1968, il succédait à son père Koen à la tête de l'imprimerie. Cette année fut aussi celle de la naissance de son fils, Bart, suivie deux ans plus tard de celle de Johan (1970). Dans les années 1970, l'imprimerie quitta la Maasfortbaan pour le Zaat, à l'autre bout de la rue. " Et entre-temps, Jef a continué d'innover. Il a ainsi développé une machine servant à encoller les dos des livres et les factures, et a investi à maintes reprises dans les nouvelles techniques, poursuit la famille.

Dans les années 1990, ses fils Bart et Johan ont commencé à travailler à l'imprimerie, pour finalement reprendre l'affaire en 1996. De Bie a poursuivi sa croissance pour devenir l'actuelle imprimerie Antilope De Bie, à Duffel.

Jef De Bie, qui fut le dirigeant de l'imprimerie familiale De Bie, à Lierre, nous a quittés la semaine dernière, chez lui, entouré de sa famille. Jef De Bie était le père de Bart et Johan De Bie, actuellement à la tête d'Antilope De Bie, à Duffel. L'imprimerie familiale avait été fondée voici un siècle par Joseph De Bie. Jef De Bie était un représentant de la troisième génération." Jef a travaillé dur, bien profité de la vie et beaucoup donné. Sa perspicacité, son inventivité, son esprit d'entreprise et sa chaleur humaine resteront à jamais gravés dans nos mémoires ", écrit Antilope De Bie Printing. " Actuellement, c'est la tristesse du départ de Jef qui prévaut, mais aussi la fierté de pouvoir poursuivre l'oeuvre de sa vie. "Jef De Bie était né le 4 septembre 1936 à la Maasfortbaan, à Lierre, où l'imprimerie était également établie. Il a grandi à l'atelier dirigé en son temps par son grand-père Joseph, puis par son père, Koen De Bie." Très jeune, Jef s'est découvert une passion pour la technique et l'électronique. Ainsi, pour le pavillon brésilien de l'Expo '58, il avait réalisé un grand panneau illustrant, avec de petites lumières, le chemin parcouru par le café du Brésil jusqu'à la Belgique ", écrit la famille De Bie. " Dans les années 1960, il a mis cette passion au service de l'imprimerie, où il a automatisé un certain nombre de tâches de routine. Il a ainsi mis tout seul au point un appareil pour rassembler les journaux publicitaires. "En février 1966, Jef De Bie épousait Maria Deliën. En 1968, il succédait à son père Koen à la tête de l'imprimerie. Cette année fut aussi celle de la naissance de son fils, Bart, suivie deux ans plus tard de celle de Johan (1970). Dans les années 1970, l'imprimerie quitta la Maasfortbaan pour le Zaat, à l'autre bout de la rue. " Et entre-temps, Jef a continué d'innover. Il a ainsi développé une machine servant à encoller les dos des livres et les factures, et a investi à maintes reprises dans les nouvelles techniques, poursuit la famille.Dans les années 1990, ses fils Bart et Johan ont commencé à travailler à l'imprimerie, pour finalement reprendre l'affaire en 1996. De Bie a poursuivi sa croissance pour devenir l'actuelle imprimerie Antilope De Bie, à Duffel.