Gopress, le premier kiosque numérique des éditeurs belges, a été lancé vendredi. Gopress, vous permet de lire journaux et magazines sur votre smartphone ou votre tablette.
Dès à présent, vous pouvez acheter, lire et partager 38 journaux et revues belges et néerlandais sur des appareils iPhone, iPad et Android. Gopress n'est pas une appli résidentielle et n'est donc pas liée à un appareil ou à un système d'exploitation spécifique. Comme l'application a été développée en HTML5, elle est librement consultable par le biais des navigateurs de smartphones et tablettes.
Pour les utilisateurs, il suffit de surfer avec un appareil mobile sur www.gopress.be et d'ajouter le cas échéant l'appli à l'écran de départ. Les éditeurs belges évitent ainsi de devoir payer des entreprises telles Apple, qui revendiquent une part du gâteau, lorsqu'on travaille avec des applis résidentielles dans un magasin d'applications.
Tout acheteur d'un journal via Gopress peut du reste le solliciter à nouveau ultérieurement sur n'importe quel autre appareil. Le paiement devrait également s'avérer fluide, puisqu'il peut se faire par SMS, téléphone, e-banking ou carte de crédit. L'enregistrement est possible via Facebook, Twitter, LinkedIn ou mail.
Gopress a été lancé en mars dernier et est un projet commun des éditeurs belges Concentra, Corelio, De Vlijt, Editions de l'Avenir, IPM, Mediafin, de Persgroep, Rossel et Roularta Media Group. (Source : DataNews)
Dès à présent, vous pouvez acheter, lire et partager 38 journaux et revues belges et néerlandais sur des appareils iPhone, iPad et Android. Gopress n'est pas une appli résidentielle et n'est donc pas liée à un appareil ou à un système d'exploitation spécifique. Comme l'application a été développée en HTML5, elle est librement consultable par le biais des navigateurs de smartphones et tablettes. Pour les utilisateurs, il suffit de surfer avec un appareil mobile sur www.gopress.be et d'ajouter le cas échéant l'appli à l'écran de départ. Les éditeurs belges évitent ainsi de devoir payer des entreprises telles Apple, qui revendiquent une part du gâteau, lorsqu'on travaille avec des applis résidentielles dans un magasin d'applications. Tout acheteur d'un journal via Gopress peut du reste le solliciter à nouveau ultérieurement sur n'importe quel autre appareil. Le paiement devrait également s'avérer fluide, puisqu'il peut se faire par SMS, téléphone, e-banking ou carte de crédit. L'enregistrement est possible via Facebook, Twitter, LinkedIn ou mail. Gopress a été lancé en mars dernier et est un projet commun des éditeurs belges Concentra, Corelio, De Vlijt, Editions de l'Avenir, IPM, Mediafin, de Persgroep, Rossel et Roularta Media Group. (Source : DataNews)