Selon la fédération allemande des libraires, le secteur a été " rudement touché " par le confinement : " Les éditeurs ont dû reporter, voire annuler, la publication de nouveaux titres, faute de pouvoir compter sur leur canal de vente principal : les librairies. Avec la perspective d'un financement, libraires et éditeurs peuvent prendre l'initiative de projets futurs et investir dans l'avenir. "

Les libraires ont droit à un soutien de maximum 7 500 euros, destiné à couvrir notamment le démarrage ou la modernisation d'une boutique en ligne et d'un site Web, l'achat d'équipements comme des PC et des webcams ou la création de matériels marketing numériques professionnels. Les éditeurs pourront quant à eux toucher une intervention dans les coûts d'impression (papier, encre, reliure) et de production (conception, mise en page, rédaction, etc.) à concurrence de 7 500 euros maximum par titre nouveau. Le fonds est disponible depuis le 1er septembre.

Selon la fédération allemande des libraires, le secteur a été " rudement touché " par le confinement : " Les éditeurs ont dû reporter, voire annuler, la publication de nouveaux titres, faute de pouvoir compter sur leur canal de vente principal : les librairies. Avec la perspective d'un financement, libraires et éditeurs peuvent prendre l'initiative de projets futurs et investir dans l'avenir. "Les libraires ont droit à un soutien de maximum 7 500 euros, destiné à couvrir notamment le démarrage ou la modernisation d'une boutique en ligne et d'un site Web, l'achat d'équipements comme des PC et des webcams ou la création de matériels marketing numériques professionnels. Les éditeurs pourront quant à eux toucher une intervention dans les coûts d'impression (papier, encre, reliure) et de production (conception, mise en page, rédaction, etc.) à concurrence de 7 500 euros maximum par titre nouveau. Le fonds est disponible depuis le 1er septembre.