Grâce à des itinéraires de transport plus courts et plus efficaces, l'approvisionnement en plaques fabriquées localement réduit l'empreinte carbone. En outre, les plaques sans traitement KODAK SONORA XTRA sont plus performantes et offrent une meilleure empreinte écologique que les plaques à traitement humide traditionnelles.
En optant pour des plaques KODAK SONORA XTRA, l'imprimeur élimine les besoins en électricité, en eau, en révélateur, en régénérateur et en solution de gommage traditionnellement requis par les plaques à traitement traditionnelles. Zéro produit chimique, mais aussi zéro développeuse à nettoyer et à entretenir : il n'y a donc aucun produit ou liquide résiduel contaminé à gérer. Les imprimeurs bénéficient en outre de plaques plus homogènes et plus stables, ce qui améliore la fiabilité des calages tout en éliminant les temps d'arrêt et la gâche dus aux défauts de traitement des plaques. Ainsi, les plaques KODAK SONORA permettent de rationaliser considérablement les opérations de fabrication de plaques, de lancer plus rapidement les tirages et de réduire les délais de production.
Des avantages qui peuvent énormément améliorer l'empreinte carbone : Kodak estime, par exemple, qu'un imprimeur important peut réduire son empreinte carbone de 376 550 kg par an en passant de plaques traditionnelles fabriquées en Chine à des plaques sans traitement KODAK SONORA XTRA, soit 46 % de réduction d'émissions de carbone !
En optant pour des plaques KODAK SONORA XTRA, l'imprimeur élimine les besoins en électricité, en eau, en révélateur, en régénérateur et en solution de gommage traditionnellement requis par les plaques à traitement traditionnelles. Zéro produit chimique, mais aussi zéro développeuse à nettoyer et à entretenir : il n'y a donc aucun produit ou liquide résiduel contaminé à gérer. Les imprimeurs bénéficient en outre de plaques plus homogènes et plus stables, ce qui améliore la fiabilité des calages tout en éliminant les temps d'arrêt et la gâche dus aux défauts de traitement des plaques. Ainsi, les plaques KODAK SONORA permettent de rationaliser considérablement les opérations de fabrication de plaques, de lancer plus rapidement les tirages et de réduire les délais de production.Des avantages qui peuvent énormément améliorer l'empreinte carbone : Kodak estime, par exemple, qu'un imprimeur important peut réduire son empreinte carbone de 376 550 kg par an en passant de plaques traditionnelles fabriquées en Chine à des plaques sans traitement KODAK SONORA XTRA, soit 46 % de réduction d'émissions de carbone !