L'idée est née en Belgique en 2013 et a été déclinée ensuite dans plusieurs pays d'Europe. L'action, qui rappelle aussi celle de Coca-Cola, avait rencontré un franc succès. En cette fin d'année 2014, Nutella renouvelle l'action à une échelle beaucoup plus grande. Depuis le 12 novembre et jusque fin décembre, trois millions d'étiquettes personnalisées pour les pots de Nutella sont offertes dans la grande distribution et via Facebook.

108 étiquettes pré-imprimées portant les prénoms les plus répandus en Belgique et 20 étiquettes génériques sont introduites via des présentoirs dans les hypermarchés tels que Delhaize, Carrefour, ou encore Colruyt. Il est ainsi possible de personnaliser son pot de Nutella dès l'achat en point de vente. La sélection s'est opérée en tenant compte des prénoms les plus répandus en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. Les 20 étiquettes génériques portent des petits surnoms affectueux.

Les amateurs de Nutella qui ne trouvent pas leur prénom peuvent aussi commander une étiquette personnalisée avec leur prénom sur la page Facebook de Nutella. Ces étiquettes sont envoyées au domicile de la personne sous deux à trois semaines. Une seule demande de deux prénoms maximum par compte Facebook est possible. 100.000 étiquettes sont ainsi réservées pour la personnalisation en ligne.

Les étiquettes des pots Nutella sont imprimées à l'imprimerie Ipex de Saintes (Tubize) avec le système HP Indigo. Ipex est spécialisée dans l'impression à données variables pour la personnalisation, l'identification et la traçabilité. Les étiquettes personnalisées sont réalisées sur du papier UPM raflatac 83g/m² avec une colle bleue adaptée pour ce type d'application.

L'idée est née en Belgique en 2013 et a été déclinée ensuite dans plusieurs pays d'Europe. L'action, qui rappelle aussi celle de Coca-Cola, avait rencontré un franc succès. En cette fin d'année 2014, Nutella renouvelle l'action à une échelle beaucoup plus grande. Depuis le 12 novembre et jusque fin décembre, trois millions d'étiquettes personnalisées pour les pots de Nutella sont offertes dans la grande distribution et via Facebook.108 étiquettes pré-imprimées portant les prénoms les plus répandus en Belgique et 20 étiquettes génériques sont introduites via des présentoirs dans les hypermarchés tels que Delhaize, Carrefour, ou encore Colruyt. Il est ainsi possible de personnaliser son pot de Nutella dès l'achat en point de vente. La sélection s'est opérée en tenant compte des prénoms les plus répandus en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie. Les 20 étiquettes génériques portent des petits surnoms affectueux.Les amateurs de Nutella qui ne trouvent pas leur prénom peuvent aussi commander une étiquette personnalisée avec leur prénom sur la page Facebook de Nutella. Ces étiquettes sont envoyées au domicile de la personne sous deux à trois semaines. Une seule demande de deux prénoms maximum par compte Facebook est possible. 100.000 étiquettes sont ainsi réservées pour la personnalisation en ligne.Les étiquettes des pots Nutella sont imprimées à l'imprimerie Ipex de Saintes (Tubize) avec le système HP Indigo. Ipex est spécialisée dans l'impression à données variables pour la personnalisation, l'identification et la traçabilité. Les étiquettes personnalisées sont réalisées sur du papier UPM raflatac 83g/m² avec une colle bleue adaptée pour ce type d'application.