Stijn de Jong, directeur de la société, nous l'a confirmé : " Nous avons effectivement acheté une presse Landa : la S10P. " De Jong pense pouvoir la mettre en service au début de l'année prochaine. " Avec cette presse, nous envisageons de nouvelles propositions à côté de notre offre existante en impression numérique, feuille et rotative ", a dit De Jong, tout en promettant d'expliciter ses plans à un stade ultérieur.

Jusqu'au début de cette année, le compteur de Landa indiquait encore douze machines installées de par le monde : cinq en Europe, quatre aux États-Unis, et une au Mexique, en Chine et en Israël. Koen Vlieghe, Regional Business Manager de Landa pour le Benelux, avait toutefois laissé entendre alors que ce chiffre pourrait rapidement augmenter. Ainsi, l'imprimeur en ligne néerlandais Simian (qui exploite notamment le portail Drukland.be) a annoncé en février qu'il allait se doter de la première presse Landa du Benelux. Après cette S10P, presse numérique feuille de format B1 offrant la possibilité d'imprimer en recto verso, un exemplaire similaire viendra donc équiper le spécialiste des journaux et des folders Em. de Jong.

Koninklijke Em. de Jong fait partie des ténors européens sur le marché des imprimés pour le retail. En Belgique, l'entreprise est propriétaire de Mercator Press et aussi de Grafix, depuis le début de l'année. En février encore - cette fois via un consortium appelé Arcis où figurent également Print Nerds (print.com) et Shatho Beheer (propriétaire notamment des imprimeries Habo DaCosta et Senefelder Misset) - elle a racheté Spotta, la filiale de la poste néerlandaise PostNL active dans la diffusion de folders publicitaires. Le diffuseur Axender a encore été absorbé dans la foulée. Arcis, dans un communiqué de presse, a qualifié ce développement " d'avancée importante pour garantir la continuité d'une diffusion toutes-boîtes de qualité ". La nouvelle structure poursuit l'activité sous le nom de Spotta : " La nouvelle entité garantit le service hebdomadaire de 5,7 millions de ménages. "

La diffusion de dépliants publicitaires en toutes-boîtes est sous pression aux Pays-Bas depuis que la Ville d'Amsterdam a introduit un nouveau système " opt-in " avec un autocollant " Oui/Oui " (à la pub/presse gratuite). D'autres villes ont suivi cet exemple, mais les fédérations professionnelles ont contesté le système devant la justice européenne. Peut-être Em. De Jong souhaite-t-elle anticiper les conditions de marché changeantes en investissant aujourd'hui dans une presse Landa.

(Nouvelles Graphiques en partenariat avec De Grafische Vakpers)

Stijn de Jong, directeur de la société, nous l'a confirmé : " Nous avons effectivement acheté une presse Landa : la S10P. " De Jong pense pouvoir la mettre en service au début de l'année prochaine. " Avec cette presse, nous envisageons de nouvelles propositions à côté de notre offre existante en impression numérique, feuille et rotative ", a dit De Jong, tout en promettant d'expliciter ses plans à un stade ultérieur.Jusqu'au début de cette année, le compteur de Landa indiquait encore douze machines installées de par le monde : cinq en Europe, quatre aux États-Unis, et une au Mexique, en Chine et en Israël. Koen Vlieghe, Regional Business Manager de Landa pour le Benelux, avait toutefois laissé entendre alors que ce chiffre pourrait rapidement augmenter. Ainsi, l'imprimeur en ligne néerlandais Simian (qui exploite notamment le portail Drukland.be) a annoncé en février qu'il allait se doter de la première presse Landa du Benelux. Après cette S10P, presse numérique feuille de format B1 offrant la possibilité d'imprimer en recto verso, un exemplaire similaire viendra donc équiper le spécialiste des journaux et des folders Em. de Jong.Koninklijke Em. de Jong fait partie des ténors européens sur le marché des imprimés pour le retail. En Belgique, l'entreprise est propriétaire de Mercator Press et aussi de Grafix, depuis le début de l'année. En février encore - cette fois via un consortium appelé Arcis où figurent également Print Nerds (print.com) et Shatho Beheer (propriétaire notamment des imprimeries Habo DaCosta et Senefelder Misset) - elle a racheté Spotta, la filiale de la poste néerlandaise PostNL active dans la diffusion de folders publicitaires. Le diffuseur Axender a encore été absorbé dans la foulée. Arcis, dans un communiqué de presse, a qualifié ce développement " d'avancée importante pour garantir la continuité d'une diffusion toutes-boîtes de qualité ". La nouvelle structure poursuit l'activité sous le nom de Spotta : " La nouvelle entité garantit le service hebdomadaire de 5,7 millions de ménages. " La diffusion de dépliants publicitaires en toutes-boîtes est sous pression aux Pays-Bas depuis que la Ville d'Amsterdam a introduit un nouveau système " opt-in " avec un autocollant " Oui/Oui " (à la pub/presse gratuite). D'autres villes ont suivi cet exemple, mais les fédérations professionnelles ont contesté le système devant la justice européenne. Peut-être Em. De Jong souhaite-t-elle anticiper les conditions de marché changeantes en investissant aujourd'hui dans une presse Landa.(Nouvelles Graphiques en partenariat avec De Grafische Vakpers)