La semaine dernière, des prestataires de soins et ambulanciers ont été invités à tester un badge " intelligent ". En plus d'une photo et d'un hologramme, les nouveaux badges bénéficient d'une protection cryptographique par puce RFID (identification radiofréquence). Le badge peut ainsi être immédiatement bloqué en cas de perte, vol ou suspension.

Un projet en phase de test

Le projet, toujours en phase de test, a vu le jour grâce à la collaboration de la Croix-Rouge, du service d'ambulance Life-Care, du 112 Hageland et de la zone de secours Limbourg Sud-ouest. Après évaluation chez les ambulanciers, le nouveau badge sera déployé auprès des services hospitaliers et des autres secteurs impliqués dans l'aide médicale urgente.

Moteur du groupe

Les nouveaux badges ont été élaborés pour le compte du SPF Santé publique par Dioss Smart Solutions, à Wetteren, filiale du groupe Dioss, également actif dans les solutions d'impression (matériel promotionnel pour l'intérieur et l'extérieur) et les cartes (plastiques).

" Smart Solutions est de loin le moteur du groupe ", a déclaré le CEO Guy Lauwers au Tijd. Selon le quotidien économique, Smart Solutions génère un chiffre d'affaires d'environ 4 millions d'euros sur un résultat consolidé de 13 millions d'euros.

La semaine dernière, des prestataires de soins et ambulanciers ont été invités à tester un badge " intelligent ". En plus d'une photo et d'un hologramme, les nouveaux badges bénéficient d'une protection cryptographique par puce RFID (identification radiofréquence). Le badge peut ainsi être immédiatement bloqué en cas de perte, vol ou suspension.Le projet, toujours en phase de test, a vu le jour grâce à la collaboration de la Croix-Rouge, du service d'ambulance Life-Care, du 112 Hageland et de la zone de secours Limbourg Sud-ouest. Après évaluation chez les ambulanciers, le nouveau badge sera déployé auprès des services hospitaliers et des autres secteurs impliqués dans l'aide médicale urgente.Les nouveaux badges ont été élaborés pour le compte du SPF Santé publique par Dioss Smart Solutions, à Wetteren, filiale du groupe Dioss, également actif dans les solutions d'impression (matériel promotionnel pour l'intérieur et l'extérieur) et les cartes (plastiques)." Smart Solutions est de loin le moteur du groupe ", a déclaré le CEO Guy Lauwers au Tijd. Selon le quotidien économique, Smart Solutions génère un chiffre d'affaires d'environ 4 millions d'euros sur un résultat consolidé de 13 millions d'euros.