L'accord inclut également le programme Platesense de Fujifilm, dans le cadre duquel le fabricant japonais fournit des plaques - ainsi que tous les équipements et consommables CtP associés - à ses clients au fur et à mesure de leurs besoins. Fujifilm gère aussi la collecte des déchets et de l'aluminium (contribuant ainsi, dit le fabricant, à protéger les imprimeurs des fluctuations du prix de l'aluminium) et assure intégralement la maintenance, le service et l'assistance des machines.

Production non surveillée

" Nous avons choisi Fujifilm pour sa présence établie sur le marché et ses technologies d'impression éprouvées et de haute qualité ", dit André Fokkema, directeur Printing chez DPG Media. Les imprimeurs de journaux souhaitent pouvoir produire leurs plaques sans surveillance. " Grâce au programme Platesense qui nous libère du stress lié à la préparation et à la gestion des plaques, nous pourrons nous concentrer sur notre métier tout en bénéficiant de gains d'automatisation et de productivité et de charges d'exploitation réduites ", explique Fokkema.

L'accord inclut également le programme Platesense de Fujifilm, dans le cadre duquel le fabricant japonais fournit des plaques - ainsi que tous les équipements et consommables CtP associés - à ses clients au fur et à mesure de leurs besoins. Fujifilm gère aussi la collecte des déchets et de l'aluminium (contribuant ainsi, dit le fabricant, à protéger les imprimeurs des fluctuations du prix de l'aluminium) et assure intégralement la maintenance, le service et l'assistance des machines. " Nous avons choisi Fujifilm pour sa présence établie sur le marché et ses technologies d'impression éprouvées et de haute qualité ", dit André Fokkema, directeur Printing chez DPG Media. Les imprimeurs de journaux souhaitent pouvoir produire leurs plaques sans surveillance. " Grâce au programme Platesense qui nous libère du stress lié à la préparation et à la gestion des plaques, nous pourrons nous concentrer sur notre métier tout en bénéficiant de gains d'automatisation et de productivité et de charges d'exploitation réduites ", explique Fokkema.