Sous le titre de Media Mundo @ drupa, un espace de 2.100 m² sera réservé au développement durable, avec une exposition alternative, de l'information, des débats et des présentations assurés par des experts et des acteurs du secteur. Parmi les sujets annoncés figurent notamment l'exploitation forestière et papetière durable, l'efficacité énergétique et le changement climatique, le recyclage et l'efficacité matérielle, l'optimisation des processus et la responsabilité sociale d'entreprise, etc. Une attention particulière sera accordée au dialogue et à la participation : les présentations seront diffusées en direct sur internet et des questions pourront être transmises en temps réel, notamment via Twitter. Ce programme sera organisé en collaboration avec la fm:p (Fachverband Medienproduktioner, association des coordinateurs de production des médias).

"La production durable des médias n'est pas seulement le signe d'un comportement responsable, c'est aussi un modèle d'avenir et un moteur d'innovation. C'est pourquoi il est important pour nous que la durabilité fasse partie intégrante de la Drupa 2012", a déclaré Manuel Mataré, directeur de projet de la Drupa.

Sous le titre de Media Mundo @ drupa, un espace de 2.100 m² sera réservé au développement durable, avec une exposition alternative, de l'information, des débats et des présentations assurés par des experts et des acteurs du secteur. Parmi les sujets annoncés figurent notamment l'exploitation forestière et papetière durable, l'efficacité énergétique et le changement climatique, le recyclage et l'efficacité matérielle, l'optimisation des processus et la responsabilité sociale d'entreprise, etc. Une attention particulière sera accordée au dialogue et à la participation : les présentations seront diffusées en direct sur internet et des questions pourront être transmises en temps réel, notamment via Twitter. Ce programme sera organisé en collaboration avec la fm:p (Fachverband Medienproduktioner, association des coordinateurs de production des médias). "La production durable des médias n'est pas seulement le signe d'un comportement responsable, c'est aussi un modèle d'avenir et un moteur d'innovation. C'est pourquoi il est important pour nous que la durabilité fasse partie intégrante de la Drupa 2012", a déclaré Manuel Mataré, directeur de projet de la Drupa.