Le producteur d'emballages DS Smith engrange des avancées substantielles pour la réalisation de ses objectifs de durabilité. Ainsi ressort-il du rapport de développement durable de l'entreprise, même si le chemin à parcourir jusqu'au zéro-émission est encore long.
100 % des emballages produits par DS Smith sont désormais réutilisables ou recyclables, conformément à la volonté de l'entreprise de déployer des stratégies circulaires, de la conception jusqu'à la production, et de la livraison jusqu'au recyclage.
En collaboration avec ses partenaires, DS Smith entend trouver des solutions pour les plastiques difficiles à recycler, afin de retirer des rayons des supermarchés un milliard d'éléments plastiques problématiques à l'horizon 2025. Déjà plus de 313 millions de ces éléments plastiques problématiques ont été remplacés sur les deux dernières années. Le résultat de milliers d'innovations mises au point par l'entreprise en concertation avec ses clients afin de substituer des solutions alternatives aux plastiques utilisés au quotidien pour, par exemple, les plateaux de plats préparés, les barquettes de fruits et légumes et les anneaux de six-packs.
Neutre en carbone d'ici 2050
L'entreprise a en outre énormément progressé dans la réduction de ses émissions de CO2. Ainsi, ses émissions carbone par tonne de production ont baissé de 29 % depuis 2015. L'objectif est de réduire de 46 % les émissions de GES en Scopes 1, 2 et 3 d'ici 2030 par rapport à 2019, et d'être totalement neutre en carbone en 2050. DS Smith entend réduire ses émissions essentiellement en abandonnant le gaz naturel pour des combustibles à émissions nettes faibles ou nulles, comme le biogaz et la biomasse, et en adoptant des énergies renouvelables.
" Notre Rapport de développement durable 2022 montre que nous n'en restons pas au stade des bonnes intentions, mais que nous engrangeons chaque année des avancées concrètes, main dans la main avec nos clients " dit Wouter van Tol, Head of Sustainability, Community & Government Affairs, de DS Smith. " Nous avons encore un long chemin à parcourir avant d'en arriver à zéro émission nette, mais nous sommes très optimistes : la durabilité est au coeur de tout ce que nous faisons, ce qui nous permet de diminuer notre incidence environnementale tout en arrivant en même temps à proposer des solutions conceptuelles innovantes à nos clients. "
100 % des emballages produits par DS Smith sont désormais réutilisables ou recyclables, conformément à la volonté de l'entreprise de déployer des stratégies circulaires, de la conception jusqu'à la production, et de la livraison jusqu'au recyclage.En collaboration avec ses partenaires, DS Smith entend trouver des solutions pour les plastiques difficiles à recycler, afin de retirer des rayons des supermarchés un milliard d'éléments plastiques problématiques à l'horizon 2025. Déjà plus de 313 millions de ces éléments plastiques problématiques ont été remplacés sur les deux dernières années. Le résultat de milliers d'innovations mises au point par l'entreprise en concertation avec ses clients afin de substituer des solutions alternatives aux plastiques utilisés au quotidien pour, par exemple, les plateaux de plats préparés, les barquettes de fruits et légumes et les anneaux de six-packs.L'entreprise a en outre énormément progressé dans la réduction de ses émissions de CO2. Ainsi, ses émissions carbone par tonne de production ont baissé de 29 % depuis 2015. L'objectif est de réduire de 46 % les émissions de GES en Scopes 1, 2 et 3 d'ici 2030 par rapport à 2019, et d'être totalement neutre en carbone en 2050. DS Smith entend réduire ses émissions essentiellement en abandonnant le gaz naturel pour des combustibles à émissions nettes faibles ou nulles, comme le biogaz et la biomasse, et en adoptant des énergies renouvelables." Notre Rapport de développement durable 2022 montre que nous n'en restons pas au stade des bonnes intentions, mais que nous engrangeons chaque année des avancées concrètes, main dans la main avec nos clients " dit Wouter van Tol, Head of Sustainability, Community & Government Affairs, de DS Smith. " Nous avons encore un long chemin à parcourir avant d'en arriver à zéro émission nette, mais nous sommes très optimistes : la durabilité est au coeur de tout ce que nous faisons, ce qui nous permet de diminuer notre incidence environnementale tout en arrivant en même temps à proposer des solutions conceptuelles innovantes à nos clients. "