DS Smith investit 15 millions sur ses sites belges

18/02/19 à 06:30 - Mise à jour à 12:06

La progression constante des emballages pour l'e-commerce incite le fabricant britannique DS Smith à augmenter sa capacité de production en Belgique d'au moins 50 %. L'entreprise investit au total 15 millions d'euros sur trois ans (2018-2020) dans notre pays.

DS Smith investit 15 millions sur ses sites belges

© .

Mondialement présent, le spécialiste des emballages en carton ondulé a déjà investi l'an dernier pour doter respectivement ses usines de Buggenhout et de Gand d'une nouvelle ligne de transformation et d'une plieuse-colleuse. Le site de Gand mettra en outre une nouvelle onduleuse en service en 2020. La hausse de capacité résultante va entraîner le passage de deux à trois équipes de production, tout en augmentant le nombre de postes de travail. DS Smith emploie près de 400 personnes en Belgique, et quelque 32 000 dans le monde.

Les investissements dans les nouvelles machines, dit DS Smith, répondent à la demande croissante "d'emballages durables et plus complexes" sur les marchés du commerce électronique et des produits de grande consommation, par exemple, dans les supermarchés. L'entreprise entend en outre réduire sensiblement ses émissions de CO2, dit Bart Albrechts, directeur général de DS Smith Belgium : "Nos investissements sont particulièrement durables : ils vont nous permettre d'atteindre notre objectif qui est de réduire nos émissions de CO2 de 30 % par tonne de production d'ici 2020. Ceci indépendamment du fait que le carton ondulé est déjà en soi un matériau durable."

En savoir plus sur: