DS Smith pourrait utiliser des algues dans son réseau comme source de fibres en remplacement du bois. Une première pour le secteur du packaging. Après les tests initiaux, DS Smith étudie également la possibilité d'employer des algues pour la fabrication de couches barrières en remplacement des films plastiques pétrosourcés utilisés pour la protection de nombreux aliments.

DS Smith collabore avec un certain nombre d'entreprises de biotechnologie pour étudier le potentiel d'utilisation de fibres d'algues marines dans différents produits d'emballage, comme des cartonnages, des papiers d'emballage et des raviers en carton.

Projet Algues

" Nos recherches sur les matières premières et sources de fibres alternatives peuvent représenter une véritable percée pour nos clients et pour les consommateurs qui veulent des produits plus faciles à recycler et ayant un impact minimal sur l'environnement ", a déclaré Thomas Ferge, Paper and Board Development Director chez DS Smith. Les algues ne sont que l'une des nombreuses matières naturelles de substitution étudiées par le fabricant d'emballages.

Le projet Algues fait partie du programme de R&D au service de l'économie circulaire annoncé en début d'année par DS Smith pour un montant de 100 millions de livres sterling (environ 117,5 millions d'euros). L'entreprise travaille aussi sur des fibres naturelles d'autres plantes comme la paille, le chanvre, le miscanthus et le coton, ainsi que sur des sources plus inhabituelles comme le silphe perfolié et des sous-produits de l'agriculture tels que les cosses de cacao ou la bagasse - le résidu fibreux de la canne à sucre après extraction.

DS Smith ambitionne de produire des emballages réutilisables ou recyclables à 100 % d'ici 2023, l'objectif étant que la totalité de ses emballages soient recyclés ou réutilisés d'ici 2030.

DS Smith pourrait utiliser des algues dans son réseau comme source de fibres en remplacement du bois. Une première pour le secteur du packaging. Après les tests initiaux, DS Smith étudie également la possibilité d'employer des algues pour la fabrication de couches barrières en remplacement des films plastiques pétrosourcés utilisés pour la protection de nombreux aliments.DS Smith collabore avec un certain nombre d'entreprises de biotechnologie pour étudier le potentiel d'utilisation de fibres d'algues marines dans différents produits d'emballage, comme des cartonnages, des papiers d'emballage et des raviers en carton." Nos recherches sur les matières premières et sources de fibres alternatives peuvent représenter une véritable percée pour nos clients et pour les consommateurs qui veulent des produits plus faciles à recycler et ayant un impact minimal sur l'environnement ", a déclaré Thomas Ferge, Paper and Board Development Director chez DS Smith. Les algues ne sont que l'une des nombreuses matières naturelles de substitution étudiées par le fabricant d'emballages.Le projet Algues fait partie du programme de R&D au service de l'économie circulaire annoncé en début d'année par DS Smith pour un montant de 100 millions de livres sterling (environ 117,5 millions d'euros). L'entreprise travaille aussi sur des fibres naturelles d'autres plantes comme la paille, le chanvre, le miscanthus et le coton, ainsi que sur des sources plus inhabituelles comme le silphe perfolié et des sous-produits de l'agriculture tels que les cosses de cacao ou la bagasse - le résidu fibreux de la canne à sucre après extraction.DS Smith ambitionne de produire des emballages réutilisables ou recyclables à 100 % d'ici 2023, l'objectif étant que la totalité de ses emballages soient recyclés ou réutilisés d'ici 2030.