Cette désignation n'est pas une surprise. Tom Du Caju était déjà à la tête de Du Caju Printing et sa nomination à la direction générale de DUCAJU GROUP est la suite logique de la fusion des trois spécialistes du carton et de l'emballage. Geert Casselman, CEO de BDMO avant la fusion, assure la fonction de directeur financier. Mieke et Jan Hellyn, de l'entreprise familiale éponyme à Wielsbeek, sont actionnaires et administrateurs, mais ils ne siégeront pas au comité de direction. En 2018, Du Caju Printing (Erpe-Mere), BDMO (Meulebeke) et Hellyn (Wielsbeke) ont décidé de se regrouper pour affronter l'avenir ensemble. DUCAJU GROUP génère un chiffre d'affaires annuel de près de 30 millions d'euros et emploie 175 personnes sur les trois sites d'origine.

Phase transitoire

Les dirigeants respectifs des entreprises (familiales) se sont donné quatre ans, à eux-mêmes, à leurs collaborateurs et à leurs clients, pour intégrer l'ensemble au sein de la nouvelle entité faîtière. " L'idée de cette phase transitoire est de laisser coexister encore un certain temps l'expertise, l'histoire et le savoir-faire technique des trois entreprises. La désignation d'un CEO et d'un CFO pour le groupe est une étape logique, après l'adoption, par exemple, d'un logo commun et d'une nouvelle identité graphique. Le tout fait partie intégrante d'un processus, où nous ne forçons rien mais évoluons au fur et à mesure dans le sens d'une identité commune ", a déclaré le CEO.

La nomination de Tom Du Caju et Geert Casselman faisait déjà l'objet d'une communication interne depuis le mois d'août. La nouvelle a également filtré que DUCAJU GROUP souhaite emménager, courant 2021, dans un nouveau bâtiment érigé dans la zone d'activité économique Haandeput, à Meulebeke. Le chantier, qui est situé à un jet de pierre de l'implantation actuelle de BDMO, a d'ores et déjà commencé. Le site d'Erpe-Mere a inauguré en début d'année un nouvel immeuble de bureaux doté d'un espace interactif.