Fin 2020, Durst Group, établi dans la ville italienne de Bressanone (Brixen), a acquis un intérêt majoritaire dans la société américaine Vanguard Digital Printing Systems. Vanguard est devenu en relativement peu de temps leader du marché aux États-Unis, avec plus de 900 installations. Le business model américain ayant fait ses preuves, il est à présent déployé dans les pays européens.

Vanguard fabrique des systèmes d'impression pour les secteurs de la signalétique, de la décoration, de l'industrie et de l'emballage. Sa gamme s'adresse au segment intermédiaire et se compose d'imprimantes LED UV à plat, au format 3x2 m, et à rouleau, pour une largeur de support maximale de 320 cm.

Évolutivité

" Le fossé entre les imprimantes milieu de gamme et à grand volume s'est creusé ces dernières années ", explique Pedro Overmeer, Business Development Manager de Durst Benelux. " Ce qui fait que les entreprises du segment intermédiaire éprouvent des difficultés à s'accrocher en termes de volume et de prix. Il n'est pas logique d'investir dans une imprimante si sa devancière était déjà aussi rapide il y a six ans. "

Tous les modèles Vanguard sont conçus pour la croissance et ils sont évolutifs, dit Overmeer. " Un jour ouvrable peut suffire à mettre une imprimante Vanguard à niveau en doublant sa vitesse ou en la dotant d'une option d'encre blanche ou de vernis. La production d'aplats sans effets de bande - puisque c'est de cela qu'il s'agit aujourd'hui - passe de 30 m²/h sur la série VR5 à plus de 250 m²/h sur les modèles VK. "

L'imprimante à plat UV-LED VK300D-HS de Vanguard Digital.

Connaissance des matériaux et du marché

Pixia, société établie à Utrecht, est active depuis 2010 dans la distribution de films pour applications d'impression, de signalétique et de décoration intérieure. Depuis quelques années, un accent supplémentaire est mis sur des supports plus respectueux de l'environnement. " Sa vaste connaissance des matériaux et du marché a convaincu Vanguard/Durst que Pixia était le partenaire le plus indiqué ", lit-on encore.

Les installations, formations et interventions techniques au Benelux seront assurées par l'équipe de Durst Benelux, qui compte huit personnes.

L'imprimante UV-LED rouleau-rouleau VKR3200-HS.
Fin 2020, Durst Group, établi dans la ville italienne de Bressanone (Brixen), a acquis un intérêt majoritaire dans la société américaine Vanguard Digital Printing Systems. Vanguard est devenu en relativement peu de temps leader du marché aux États-Unis, avec plus de 900 installations. Le business model américain ayant fait ses preuves, il est à présent déployé dans les pays européens.Vanguard fabrique des systèmes d'impression pour les secteurs de la signalétique, de la décoration, de l'industrie et de l'emballage. Sa gamme s'adresse au segment intermédiaire et se compose d'imprimantes LED UV à plat, au format 3x2 m, et à rouleau, pour une largeur de support maximale de 320 cm." Le fossé entre les imprimantes milieu de gamme et à grand volume s'est creusé ces dernières années ", explique Pedro Overmeer, Business Development Manager de Durst Benelux. " Ce qui fait que les entreprises du segment intermédiaire éprouvent des difficultés à s'accrocher en termes de volume et de prix. Il n'est pas logique d'investir dans une imprimante si sa devancière était déjà aussi rapide il y a six ans. "Tous les modèles Vanguard sont conçus pour la croissance et ils sont évolutifs, dit Overmeer. " Un jour ouvrable peut suffire à mettre une imprimante Vanguard à niveau en doublant sa vitesse ou en la dotant d'une option d'encre blanche ou de vernis. La production d'aplats sans effets de bande - puisque c'est de cela qu'il s'agit aujourd'hui - passe de 30 m²/h sur la série VR5 à plus de 250 m²/h sur les modèles VK. "Pixia, société établie à Utrecht, est active depuis 2010 dans la distribution de films pour applications d'impression, de signalétique et de décoration intérieure. Depuis quelques années, un accent supplémentaire est mis sur des supports plus respectueux de l'environnement. " Sa vaste connaissance des matériaux et du marché a convaincu Vanguard/Durst que Pixia était le partenaire le plus indiqué ", lit-on encore.Les installations, formations et interventions techniques au Benelux seront assurées par l'équipe de Durst Benelux, qui compte huit personnes.