Le mandat du plasticien du Sud-Tyrol Klaus Pobitzer en tant qu'artiste à résidence est de s'inspirer du siège italien de Durst Group à Bressanone pour créer des oeuvres à l'intérieur et à l'extérieur du site. L'installation " Inside-Out " met en valeur les collaborateurs de Durst, que l'artiste représente en grand format dans des portraits individuels et collectifs, et révèle les détails techniques des systèmes d'impression fabriqués dans l'usine. À l'issue de l'exposition, les centaines de mètres carrés accrochés à la façade du siège social de Durst seront transformés en sacs recyclés et ces pièces uniques seront vendues aux enchères au bénéfice d'une oeuvre caritative.

L'humain et la technologie

" Le siège de Durst est un bâtiment emblématique et futuriste qui témoigne de l'importance de l'entreprise dans le secteur de l'impression numérique ", déclare Klaus Pobitzer. Mais rares sont ceux qui, dans la région, savent vraiment ce qui se cache derrière le "leader mondial de la production technologique". "Inside-Out" lève le voile sur ce secret et expose au monde ce qui fait le plus grand capital de l'entreprise : son personnel et sa technologie. "

Après l'exposition, les installations en façade seront transformées en sacs recyclés.

Durst Group prévoit de donner suite à sa collaboration avec l'artiste sur son site de Lienz. La filiale autrichienne de Durst fête ses 25 ans cette année.

Klaus Pobitzer a étudié de 1995 à 2000 auprès de Gunther Damisch et Michelangelo Pistoletto à l'Académie des beaux-arts de Vienne. Il s'est fait connaître du grand public grâce à des projets dans l'espace public urbain, notamment à Palerme, Wroc?aw (Pologne), Sorrente (près de Naples), Innsbruck, Milan, Balaklava (Crimée) et Busan (Corée), ainsi que par ses expositions à Gand, New York, Sapporo, Mexico et Vienne. Son art repose sur des dessins de groupe ou des portraits, généralement en pied, mis à l'échelle jusqu'à une hauteur de 30 m pour les installations.

Le mandat du plasticien du Sud-Tyrol Klaus Pobitzer en tant qu'artiste à résidence est de s'inspirer du siège italien de Durst Group à Bressanone pour créer des oeuvres à l'intérieur et à l'extérieur du site. L'installation " Inside-Out " met en valeur les collaborateurs de Durst, que l'artiste représente en grand format dans des portraits individuels et collectifs, et révèle les détails techniques des systèmes d'impression fabriqués dans l'usine. À l'issue de l'exposition, les centaines de mètres carrés accrochés à la façade du siège social de Durst seront transformés en sacs recyclés et ces pièces uniques seront vendues aux enchères au bénéfice d'une oeuvre caritative." Le siège de Durst est un bâtiment emblématique et futuriste qui témoigne de l'importance de l'entreprise dans le secteur de l'impression numérique ", déclare Klaus Pobitzer. Mais rares sont ceux qui, dans la région, savent vraiment ce qui se cache derrière le "leader mondial de la production technologique". "Inside-Out" lève le voile sur ce secret et expose au monde ce qui fait le plus grand capital de l'entreprise : son personnel et sa technologie. "Durst Group prévoit de donner suite à sa collaboration avec l'artiste sur son site de Lienz. La filiale autrichienne de Durst fête ses 25 ans cette année.