La société, dont le directeur général et fondateur est Patrick Vreven, a son siège à La Reid (province de Liège) et dessert plus de 400 clients européens. GamSys sera intégrée après la reprise dans le portefeuille d'applications d'EFI. Patrick Vreven devient directeur d'Efi GamSys. Les clients d'Efi GamSys, promet le constructeur américain, auront tout à gagner de l'intégration avec les frontaux numériques Efi Fiery.

EFI avait déjà repris la société américaine printLeader, de Palm City (Floride), en mai dernier. Cette entreprise est elle aussi active dans les systèmes d'information et de gestion pour les prestataires graphiques.

printLeader était la huitième acquisition d'EFI en quatre ans de temps. Il s'agissait à chaque fois de firmes actives dans les systèmes d'information de gestion (MIS), les logiciels de gestion intégrée (ERP) et les solutions de webimpression (W2P), soit autant d'activités promises à un marché de croissance. EFI s'attend à ce que sa division EPS (EFI Productivity Software) connaisse cette année une progression organique (hors reprises) de 10 %.