Comme la pierre précieuse du même nom, le vert émeraude est perçu comme une couleur sophistiquée et luxueuse. C'est aussi la couleur de la croissance, du renouvellement et de la prospérité. Symboliquement, de nombreuses cultures associent le vert à l'unité et à la guérison.

Pantone a inauguré en 2000 la tradition de la " couleur de l'année ", proposée comme source d'inspiration aux créatifs. Avant le vert émeraude, les couleurs de l'année avaient été le tangerine (2012), le rose chèvrefeuille (2011) et le turquoise (2010).

Comme la pierre précieuse du même nom, le vert émeraude est perçu comme une couleur sophistiquée et luxueuse. C'est aussi la couleur de la croissance, du renouvellement et de la prospérité. Symboliquement, de nombreuses cultures associent le vert à l'unité et à la guérison. Pantone a inauguré en 2000 la tradition de la " couleur de l'année ", proposée comme source d'inspiration aux créatifs. Avant le vert émeraude, les couleurs de l'année avaient été le tangerine (2012), le rose chèvrefeuille (2011) et le turquoise (2010).