Aussi bien le livre que la chaise sont des objets essentiels de médiation entre les hommes, ou, des objets de dialogue, selon la Fondation Boghossian. La fondation donne aux visiteurs de quoi réfléchir sur la charge symbolique de ces objets. Mais comment exposer des livres qui ne peuvent être lus et des chaises qui ne peuvent être utilisées ?

Tantôt graves et émouvants, tantôt drôles et inattendus, les objets-oeuvres d'art rassemblés à cette occasion à la Villa Empain constituent un ensemble étonnant. Ici, entre deux chaises, il y a toujours un livre, un lien, un émerveillement, une invitation au dialogue. La plupart des objets présentés dans le cadre de cette exposition proviennent d'une collection privée belge.

L'exposition est accessible tous les jours, sauf le lundi, de 10 à 18h30. Les visites guidées se font en français, néerlandais ou en anglais pour des groupes de maximum 15 personnes.

Villa Empain, Avenue Franklin Roosevelt 67, 1050 Bruxelles.

Aussi bien le livre que la chaise sont des objets essentiels de médiation entre les hommes, ou, des objets de dialogue, selon la Fondation Boghossian. La fondation donne aux visiteurs de quoi réfléchir sur la charge symbolique de ces objets. Mais comment exposer des livres qui ne peuvent être lus et des chaises qui ne peuvent être utilisées ?Tantôt graves et émouvants, tantôt drôles et inattendus, les objets-oeuvres d'art rassemblés à cette occasion à la Villa Empain constituent un ensemble étonnant. Ici, entre deux chaises, il y a toujours un livre, un lien, un émerveillement, une invitation au dialogue. La plupart des objets présentés dans le cadre de cette exposition proviennent d'une collection privée belge. L'exposition est accessible tous les jours, sauf le lundi, de 10 à 18h30. Les visites guidées se font en français, néerlandais ou en anglais pour des groupes de maximum 15 personnes. Villa Empain, Avenue Franklin Roosevelt 67, 1050 Bruxelles.