Cette presse est la nouvelle acquisition de Koninklijke Drukkerij Em. de Jong, entreprise familiale dirigée par Stijn de Jong, représentant de la quatrième génération. L'imprimerie Em. de Jong est connue comme spécialiste du segment retail. Elle détient 80 % de parts de marché aux Pays-Bas et ambitionne de passer de 20 % à 50 % en Belgique. Em. de Jong imprime actuellement 1 milliard de dépliants pour le marché belge, qui représente un total de 5 milliards de folders.

Koninklijke Drukkerij Em. de Jong et ses filiales Mercator Press (Belgique) et Janssen/Pers et Kampert-Nauta (Pays-Bas) font partie des ténors du marché européen de l'imprimé de retail. Rayonnant à partir des implantations belge et néerlandaises, quelque 750 collaborateurs proposent des solutions dans le domaine de l'imprimé, avec comme principaux marchés de débouchés, les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne.

Sur les neuf dernières années, Em. de Jong a remplacé huit presses par des machines de haute capacité. L'entreprise est convaincue que la seule façon pour elle d'être concurrentielle et de se développer est de disposer d'un équipement distinctif, doté des technologies les plus récentes. Le secteur graphique a évolué du stade de l'artisanat à celui d'industrie de process.

La nouvelle MAN Lithoman S avec plieuse " debout " et " couché " permet de réaliser davantage de productions multiples et en plus grands volumes, dans un laps de temps plus court. Elle convient parfaitement pour des tirages jusqu'ici chasse gardée de l'héliogravure. La presse atteint un régime de 50 000 rotations/heure, soit 17 mètres/seconde. Les cahiers pliés sortent de la machine à la vitesse de 60 km/heure.

Encore quelques chiffres : en 2004, Em. De Jong avait imprimé 68 000 tonnes de papier. Pour 2014, ce sera 300 000 tonnes. 300 camions entrent et sortent chaque jour (85 en 2004). Le chiffre d'affaires est passé de 95 millions d'euros en 2004 à 200 millions d'euros aujourd'hui. L'imprimerie a investi 140 millions d'euros depuis 2004. Quelque 4 000 plaques sont exposées chaque semaine, pour 8 000 commandes traitées.

Cette presse est la nouvelle acquisition de Koninklijke Drukkerij Em. de Jong, entreprise familiale dirigée par Stijn de Jong, représentant de la quatrième génération. L'imprimerie Em. de Jong est connue comme spécialiste du segment retail. Elle détient 80 % de parts de marché aux Pays-Bas et ambitionne de passer de 20 % à 50 % en Belgique. Em. de Jong imprime actuellement 1 milliard de dépliants pour le marché belge, qui représente un total de 5 milliards de folders.Koninklijke Drukkerij Em. de Jong et ses filiales Mercator Press (Belgique) et Janssen/Pers et Kampert-Nauta (Pays-Bas) font partie des ténors du marché européen de l'imprimé de retail. Rayonnant à partir des implantations belge et néerlandaises, quelque 750 collaborateurs proposent des solutions dans le domaine de l'imprimé, avec comme principaux marchés de débouchés, les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne.Sur les neuf dernières années, Em. de Jong a remplacé huit presses par des machines de haute capacité. L'entreprise est convaincue que la seule façon pour elle d'être concurrentielle et de se développer est de disposer d'un équipement distinctif, doté des technologies les plus récentes. Le secteur graphique a évolué du stade de l'artisanat à celui d'industrie de process.La nouvelle MAN Lithoman S avec plieuse " debout " et " couché " permet de réaliser davantage de productions multiples et en plus grands volumes, dans un laps de temps plus court. Elle convient parfaitement pour des tirages jusqu'ici chasse gardée de l'héliogravure. La presse atteint un régime de 50 000 rotations/heure, soit 17 mètres/seconde. Les cahiers pliés sortent de la machine à la vitesse de 60 km/heure.Encore quelques chiffres : en 2004, Em. De Jong avait imprimé 68 000 tonnes de papier. Pour 2014, ce sera 300 000 tonnes. 300 camions entrent et sortent chaque jour (85 en 2004). Le chiffre d'affaires est passé de 95 millions d'euros en 2004 à 200 millions d'euros aujourd'hui. L'imprimerie a investi 140 millions d'euros depuis 2004. Quelque 4 000 plaques sont exposées chaque semaine, pour 8 000 commandes traitées.