Epple Druckfarben remporte un prix allemand de l'emballage

10/09/18 à 10:59 - Mise à jour à 10:57

Epple a remporté un prix allemand de l'emballage pour ses encres offset convenant pour imprimer les faces intérieures des emballages alimentaires.

Epple Druckfarben remporte un prix allemand de l'emballage

Décerné dans la catégorie Sécurité à l'encre offset feuille BoFood Organic brevetée, le Prix allemand de l'Emballage sera remis à Epple le 25 septembre 2018, à l'occasion du salon FachPack de Nuremberg.

Les encres BoFood Organic contiennent exclusivement des ingrédients approuvés pour un usage alimentaire. Elles peuvent donc être employées également pour imprimer l'intérieur des emballages, c'est-à-dire la partie risquant d'entrer en contact avec les aliments. On pense, par exemple, à des messages promotionnels dans une boîte à hamburger ou à l'envers d'un papier de barre chocolatée. Un emballage imprimable recto verso augmente de facto la surface utile de 100 %.

BoFood Organic est une évolution du système BoFood MU de 2008, une série d'encres convenant pour l'impression sur la face n'entrant pas en contact avec l'aliment.

Dans le cadre du Prix allemand de l'Emballage, organisé par l'Institut allemand de l'Emballage sous les auspices du Ministère fédéral allemand de l'Économie et de la Technologie, Epple a soumis un emballage, imprimé à l'intérieur avec de l'encre BoFood® Organic, et à l'extérieur avec une encre BoFood Next Generation, sans danger en cas de migration. EGGER Druck + Medien a produit cet emballage, conçu en trois versions par l'agence Clormann Design, à Penzing.