Esko, fournisseur de solutions logicielles et matérielles pour le secteur de l'emballage, a travaillé sur le projet avec CERM, développeur de MIS (système d'information de gestion) pour les transformateurs d'étiquettes et d'emballages. Les deux entreprises technologiques ont mis au point une solution innovante destinée aussi bien à simplifier les processus qu'à contribuer à un élargissement de l'offre de produits d'Accent, filiale d'Asteria Group.

Première internationale

" Accent cherchait à améliorer l'efficience de son flux de production d'étiquettes complexes - et ce à tous niveaux, du recto verso à l'impression hybride faisant intervenir plusieurs procédés en passant par les étiquettes multicouches à double ou triple feuillets ", explique Ken Polspoel, Global Solutions Manager chez Esko.

" Les améliorations de processus ont été générées sur la base de la logique métier de CERM, pour être ensuite entièrement automatisées dans Esko Automation Engine. Nous avons été ravis d'être les premiers à commercialiser cette nouvelle capacité, qui a été déployée plus de dix fois dans des entreprises du monde entier, notamment en Europe, en Asie et aux États-Unis, depuis le travail réalisé pour Asteria Group. "

Éradiquer le risque d'erreurs potentielles

Christophe Beke, Chief Technology Innovation Officer d'Asteria Group, a géré le projet pour Accent. Le principal défi, dit-il, a consisté à automatiser les tirages multivariantes et multiétiquettes pour l'un des clients de l'entreprise.

" Même si ce travail ne représentait que 5 % de nos commandes totales, sa complexité était telle que devions mobiliser un graphiste et un opérateur prépresse à temps plein pour le mener à bien ", dit Beke. " N'ayant pas la possibilité de le gérer avec des flux de production automatisés, nous avions en effet besoin de différents fichiers pour les différentes phases du travail. À présent, tout est entièrement automatisé et optimisé, ce qui exclut toute erreur humaine découlant du chargement d'un mauvais fichier au mauvais moment. "

" L'introduction de la nouvelle fonctionnalité a induit d'énormes gains d'efficience et de productivité ", dit Christophe Beke. " Si une étiquette détachable nous prenait, par exemple, quatre heures de prépresse auparavant, nous pouvons désormais la faire en moins de trente minutes. "

Esko, fournisseur de solutions logicielles et matérielles pour le secteur de l'emballage, a travaillé sur le projet avec CERM, développeur de MIS (système d'information de gestion) pour les transformateurs d'étiquettes et d'emballages. Les deux entreprises technologiques ont mis au point une solution innovante destinée aussi bien à simplifier les processus qu'à contribuer à un élargissement de l'offre de produits d'Accent, filiale d'Asteria Group." Accent cherchait à améliorer l'efficience de son flux de production d'étiquettes complexes - et ce à tous niveaux, du recto verso à l'impression hybride faisant intervenir plusieurs procédés en passant par les étiquettes multicouches à double ou triple feuillets ", explique Ken Polspoel, Global Solutions Manager chez Esko." Les améliorations de processus ont été générées sur la base de la logique métier de CERM, pour être ensuite entièrement automatisées dans Esko Automation Engine. Nous avons été ravis d'être les premiers à commercialiser cette nouvelle capacité, qui a été déployée plus de dix fois dans des entreprises du monde entier, notamment en Europe, en Asie et aux États-Unis, depuis le travail réalisé pour Asteria Group. "Christophe Beke, Chief Technology Innovation Officer d'Asteria Group, a géré le projet pour Accent. Le principal défi, dit-il, a consisté à automatiser les tirages multivariantes et multiétiquettes pour l'un des clients de l'entreprise." Même si ce travail ne représentait que 5 % de nos commandes totales, sa complexité était telle que devions mobiliser un graphiste et un opérateur prépresse à temps plein pour le mener à bien ", dit Beke. " N'ayant pas la possibilité de le gérer avec des flux de production automatisés, nous avions en effet besoin de différents fichiers pour les différentes phases du travail. À présent, tout est entièrement automatisé et optimisé, ce qui exclut toute erreur humaine découlant du chargement d'un mauvais fichier au mauvais moment. "" L'introduction de la nouvelle fonctionnalité a induit d'énormes gains d'efficience et de productivité ", dit Christophe Beke. " Si une étiquette détachable nous prenait, par exemple, quatre heures de prépresse auparavant, nous pouvons désormais la faire en moins de trente minutes. "