" Selon l'Agence européenne pour l'environnement, le secteur textile représente la quatrième source d'impact climatique dans la région, après l'alimentation, le logement et le transport. L'Européen moyen jette onze kilos de textile chaque année ", dit Peter Buttiens, CEO d'ESMA.

" Différentes instances internationales entendent y remédier. Ainsi, l'UE a introduit un passeport numérique des produits destiné à encourager l'économie circulaire. Celui-ci constitue un stimulant pour chaque étape de la conception et de la production textiles, visant à encourager la réutilisation créative, le recyclage et la reconversion des matériaux et des produits finis. "

Sérigraphie et jet d'encre

La conférence internationale " Textile Printing & Sustainability " se propose d'examiner l'ensemble des facteurs critiques et tendances mondiales susceptibles d'influencer les conditions de marché aujourd'hui et dans le proche avenir : entrepreneuriat responsable, souci de qualité, customisation et personnalisation. L'évènement rassemble des spécialistes sectoriels de deux procédés d'impression majeurs - la sérigraphie et le jet d'encre - dans le but de promouvoir les meilleures pratiques, débattre des nouveaux domaines d'application et expliquer les avantages et les défis respectifs des choix technologiques individuels.

Parmi les premières contributions reçues figure un exposé de Karin Ekberg, de Leadership & Sustainability. Ekberg possède de l'expérience en tant que responsable des services environnementaux chez Adidas Group et présidente de la Sustainable Apparel Coalition. Heiner Rupperath, de Brother, passera en revue les défis écologiques liés à la fabrication des équipements, et Inga Barende, de Covestro, introduira la perspective des matières premières. L'Institut technologique du textile de l'Université d'Aix-la-Chapelle (RWTH) partagera le know-how le plus récent en matière de textiles intelligents. Les organisateurs prévoient une quarantaine de présentations à la TPS 2022.

" Selon l'Agence européenne pour l'environnement, le secteur textile représente la quatrième source d'impact climatique dans la région, après l'alimentation, le logement et le transport. L'Européen moyen jette onze kilos de textile chaque année ", dit Peter Buttiens, CEO d'ESMA." Différentes instances internationales entendent y remédier. Ainsi, l'UE a introduit un passeport numérique des produits destiné à encourager l'économie circulaire. Celui-ci constitue un stimulant pour chaque étape de la conception et de la production textiles, visant à encourager la réutilisation créative, le recyclage et la reconversion des matériaux et des produits finis. "La conférence internationale " Textile Printing & Sustainability " se propose d'examiner l'ensemble des facteurs critiques et tendances mondiales susceptibles d'influencer les conditions de marché aujourd'hui et dans le proche avenir : entrepreneuriat responsable, souci de qualité, customisation et personnalisation. L'évènement rassemble des spécialistes sectoriels de deux procédés d'impression majeurs - la sérigraphie et le jet d'encre - dans le but de promouvoir les meilleures pratiques, débattre des nouveaux domaines d'application et expliquer les avantages et les défis respectifs des choix technologiques individuels.Parmi les premières contributions reçues figure un exposé de Karin Ekberg, de Leadership & Sustainability. Ekberg possède de l'expérience en tant que responsable des services environnementaux chez Adidas Group et présidente de la Sustainable Apparel Coalition. Heiner Rupperath, de Brother, passera en revue les défis écologiques liés à la fabrication des équipements, et Inga Barende, de Covestro, introduira la perspective des matières premières. L'Institut technologique du textile de l'Université d'Aix-la-Chapelle (RWTH) partagera le know-how le plus récent en matière de textiles intelligents. Les organisateurs prévoient une quarantaine de présentations à la TPS 2022.