Extrait du communiqué :

Le Conseil d'administration de Febelgra a décidé, en sa séance extraordinaire du 19 octobre dernier, de transférer la gestion journalière de la Fédération à Marc Vandenbroucke. La fonction de directeur général était jusqu'ici exercée par Philippe Van Ongevalle.

Après plus ample concertation avec la direction de Febelgra, Philippe restera disponible sur une base informelle pour assurer son soutien à quelques dossiers économiques et politiques pendant une période déterminée.

Marc était déjà actif en tant que membre du Conseil d'administration de Febelgra. Il a par ailleurs fait carrière dans les services, le secteur pharmaceutique et l'industrie graphique surtout en tant que directeur des ressources humaines (ndlr : HR Manager chez Corelio Printing). En plus d'assurer la direction opérationnelle, Marc mettra l'accent sur la réforme de la Fédération existante. L'objectif général pour les prochains mois est de continuer à moderniser la Fédération et optimiser le service aux membres avec l'ensemble de l'équipe de Febelgra.

Le regroupement de certaines activités et services en synergie avec quelques fédérations analogues constitue l'un des exercices stratégiques qu'il est prévu de pratiquer de manière intensive au cours des mois à venir.