La très attendue campagne de marketing et de communication de Febelgra à l'attention du secteur graphique sera présentée le 8 juin 2023 lors de l'Assemblée générale de la Fédération. Son coup d'envoi sera donné à la faveur d'un évènement destiné aux membres et aux parties prenantes du secteur.
Dans le numéro d'avril de First Impression, le mensuel de la fédération de l'industrie graphique belge Febelgra, son directeur général Marc Vandenbroucke annonce le lancement de la campagne de promotion de l'imprimé : " Les Impressionneurs ". " Depuis 2021, nous planchons sur une réponse à la demande de mise en valeur du portefeuille graphique. Celle-ci est sur les rails ", écrit Vandenbroucke. " Les plans d'une formidable campagne de marketing et de communication sont prêts. "
Prise de conscience
Febelgra aimerait que l'ensemble du secteur apporte son soutien à cette campagne tant attendue. La fédération épingle quatre objectifs spécifiques : (1) Mettre en avant la valeur ajoutée du portefeuille graphique et de ses multiples facettes. (2) Corriger la perception du grand public en démontrant que l'utilisation du papier et de l'imprimé n'est pas si polluante que ce que la vox populi et le monde politique prétendent parfois gratuitement. (3) Augmenter l'attractivité du secteur sur le marché du travail afin d'encourager le recrutement d'étudiants et de jeunes travailleurs. Et enfin : (4) Transformer ce qui précède en un " mouvement " de nature à susciter une prise de conscience auprès des pouvoirs publics auxquels il peut arriver de tenir un discours dogmatique à propos de notre secteur.
Le lancement de la campagne aura lieu le jeudi 8 juin 2023 pendant l'Assemblée générale de Febelgra.
Dans le numéro d'avril de First Impression, le mensuel de la fédération de l'industrie graphique belge Febelgra, son directeur général Marc Vandenbroucke annonce le lancement de la campagne de promotion de l'imprimé : " Les Impressionneurs ". " Depuis 2021, nous planchons sur une réponse à la demande de mise en valeur du portefeuille graphique. Celle-ci est sur les rails ", écrit Vandenbroucke. " Les plans d'une formidable campagne de marketing et de communication sont prêts. "Febelgra aimerait que l'ensemble du secteur apporte son soutien à cette campagne tant attendue. La fédération épingle quatre objectifs spécifiques : (1) Mettre en avant la valeur ajoutée du portefeuille graphique et de ses multiples facettes. (2) Corriger la perception du grand public en démontrant que l'utilisation du papier et de l'imprimé n'est pas si polluante que ce que la vox populi et le monde politique prétendent parfois gratuitement. (3) Augmenter l'attractivité du secteur sur le marché du travail afin d'encourager le recrutement d'étudiants et de jeunes travailleurs. Et enfin : (4) Transformer ce qui précède en un " mouvement " de nature à susciter une prise de conscience auprès des pouvoirs publics auxquels il peut arriver de tenir un discours dogmatique à propos de notre secteur.Le lancement de la campagne aura lieu le jeudi 8 juin 2023 pendant l'Assemblée générale de Febelgra.