Malgré la situation d'instabilité mondiale et de volatilité géopolitique, Fedrigoni poursuit sa stratégie de croissance externe pour consolider sa position d'acteur mondial dans le domaine des papiers spéciaux. Dernièrement, Fedrigoni avait fait l'acquisition de Guarro Casas (ex-Arjowiggins) en Espagne et de Papeterie Zuber Rieder en France, ainsi qu'un partenariat avec Mohawk aux États-Unis.

L'avenir de l'usine chinoise Quzhou est sécurisé

Fondée en 2003, l'usine Arjowiggins Quzhou en Chine compte 130 employés et produit environ 7 000 tonnes de papiers translucides par an. Les marques connues sont Gateway, Idem et Sylvicta et sont utilisées pour les applications graphiques, le design industriel, l'électronique grand public, l'alimentation et les emballages de luxe. Fedrigoni, qui a des vues sur le marché asiatique, a annoncé un partenariat industriel avec l'usine chinoise. Dans le cadre de cet accord, Fedrigoni a accordé un prêt aux deux anciens cadres d'Arjowiggins pour l'acquisition, en échange d'une option d'achat. Ce qui signifie que Fedrigoni a la possibilité de reprendre l'entreprise à long terme. Le groupe italien renforce ainsi sa présence en Chine, où elle possède déjà un vaste réseau de distribution, 11 entrepôts et une usine de production de matériaux auto-adhésifs à Hefei.

Fedrigoni rachète le centre de R&D de Grenoble d'Arjowiggins

Le second accord de Fedrigoni concerne l'acquisition du Centre de recherche et développement de Grenoble, comprenant les employés, les machines, les brevets et les marques, dont Powercoat. A travers ce rachat, Fedrigoni souhaite développer plus rapidement de nouvelles solutions dans le domaine RFID, l'électronique imprimée et les supports papier avancés. Les secteurs d'applications vont des étiquettes autoadhésives aux emballages de luxe : des solutions pour protéger les marques contre la contrefaçon à la traçabilité des produits et des marchandises, en passant par l'interactivité numérique avec le produit et l'emballage.

Malgré la situation d'instabilité mondiale et de volatilité géopolitique, Fedrigoni poursuit sa stratégie de croissance externe pour consolider sa position d'acteur mondial dans le domaine des papiers spéciaux. Dernièrement, Fedrigoni avait fait l'acquisition de Guarro Casas (ex-Arjowiggins) en Espagne et de Papeterie Zuber Rieder en France, ainsi qu'un partenariat avec Mohawk aux États-Unis.Fondée en 2003, l'usine Arjowiggins Quzhou en Chine compte 130 employés et produit environ 7 000 tonnes de papiers translucides par an. Les marques connues sont Gateway, Idem et Sylvicta et sont utilisées pour les applications graphiques, le design industriel, l'électronique grand public, l'alimentation et les emballages de luxe. Fedrigoni, qui a des vues sur le marché asiatique, a annoncé un partenariat industriel avec l'usine chinoise. Dans le cadre de cet accord, Fedrigoni a accordé un prêt aux deux anciens cadres d'Arjowiggins pour l'acquisition, en échange d'une option d'achat. Ce qui signifie que Fedrigoni a la possibilité de reprendre l'entreprise à long terme. Le groupe italien renforce ainsi sa présence en Chine, où elle possède déjà un vaste réseau de distribution, 11 entrepôts et une usine de production de matériaux auto-adhésifs à Hefei.Le second accord de Fedrigoni concerne l'acquisition du Centre de recherche et développement de Grenoble, comprenant les employés, les machines, les brevets et les marques, dont Powercoat. A travers ce rachat, Fedrigoni souhaite développer plus rapidement de nouvelles solutions dans le domaine RFID, l'électronique imprimée et les supports papier avancés. Les secteurs d'applications vont des étiquettes autoadhésives aux emballages de luxe : des solutions pour protéger les marques contre la contrefaçon à la traçabilité des produits et des marchandises, en passant par l'interactivité numérique avec le produit et l'emballage.