Fedrigoni, fournisseur de papiers spéciaux pour l'emballage de luxe et les étiquettes haut de gamme, a acquis par augmentation de capital une participation minoritaire au capital de SharpEnd. Fondée en 2015, la société londonienne se présente comme la première agence Internet des objets (IoT) au monde. Elle utilise des technologies comme le NFC, les codes QR et la réalité augmentée pour aider les marques à améliorer leurs produits, leurs emballages et l'engagement client grâce à des solutions connectées. Pour Fedrigoni, les emballages intelligents sont aussi essentiels à la sécurité, à l'authenticité et à la traçabilité des produits. SharpEnd gère des milliards de points de contact dans l'emballage et la vente au détail dans 130 pays.

Programme de capital-risque dans les solutions connectées

L'accord entre Fedrigoni et SharpEnd fait partie d'un nouveau programme de capital-risque du papetier italien pour acquérir de nouvelles technologies connectées. " Le monde des produits connectés est de plus en plus stratégiques pour nous, et cette transaction hautement complémentaire et synergique avec les récentes acquisitions complémentaires ", déclare Marco Nespolo, PDG de Fedrigoni. Ces deux dernières années, Fedrigoni a en effet acquis Tageos, une société française spécialisée dans la fabrication d'inlays UHF et NFC, et le Centre de Recherche et Développement de Grenoble. Avec ces acquisitions, Fedrigoni souhaite enrichir son portefeuille de solutions dans le monde des étiquettes et papiers intelligents.

Fedrigoni, fournisseur de papiers spéciaux pour l'emballage de luxe et les étiquettes haut de gamme, a acquis par augmentation de capital une participation minoritaire au capital de SharpEnd. Fondée en 2015, la société londonienne se présente comme la première agence Internet des objets (IoT) au monde. Elle utilise des technologies comme le NFC, les codes QR et la réalité augmentée pour aider les marques à améliorer leurs produits, leurs emballages et l'engagement client grâce à des solutions connectées. Pour Fedrigoni, les emballages intelligents sont aussi essentiels à la sécurité, à l'authenticité et à la traçabilité des produits. SharpEnd gère des milliards de points de contact dans l'emballage et la vente au détail dans 130 pays.L'accord entre Fedrigoni et SharpEnd fait partie d'un nouveau programme de capital-risque du papetier italien pour acquérir de nouvelles technologies connectées. " Le monde des produits connectés est de plus en plus stratégiques pour nous, et cette transaction hautement complémentaire et synergique avec les récentes acquisitions complémentaires ", déclare Marco Nespolo, PDG de Fedrigoni. Ces deux dernières années, Fedrigoni a en effet acquis Tageos, une société française spécialisée dans la fabrication d'inlays UHF et NFC, et le Centre de Recherche et Développement de Grenoble. Avec ces acquisitions, Fedrigoni souhaite enrichir son portefeuille de solutions dans le monde des étiquettes et papiers intelligents.