Le papetier italien Fedrigoni et le fabricant américain Mohawk, connu pour ses papiers et enveloppes haut de gamme, ont conclu un partenariat de fabrication de leurs papiers spéciaux.
Cet accord stratégique permettra au groupe italien (4500 employés) d'étendre sa présence sur le marché américain et de consolider sa position de leader mondial sur le marché des papiers spéciaux. Jusqu'à présent, Fedrigoni était présent sur le continent américain qu'à travers sa succursale en Amérique du Sud. Le partenariat avec Mohawk représente donc pour Fedrigoni " un pas en avant important ".
Fedrigoni voit aussi des opportunités dans le secteur de l'emballage. Marco Nespolo, PDG de Fedrigoni, déclare : " De nombreuses opportunités synergiques sont également présentes pour notre division de matériaux autoadhésifs, qui renforcera sa position de leader dans les étiquettes premium pour le marché du vin aux États-Unis. " Pour le papetier américain Mohawk (600 personnes), ce partenariat devrait lui permettre d'accélérer le développement de solutions innovantes et durables.
Les deux papetiers déclarent aussi vouloir explorer ensemble les opportunités de croissance de parts de marché de leurs marques de papeteries haut de gamme, Crane Lettra de Mohawk et Fabriano de Fedrigoni.
Cet accord stratégique permettra au groupe italien (4500 employés) d'étendre sa présence sur le marché américain et de consolider sa position de leader mondial sur le marché des papiers spéciaux. Jusqu'à présent, Fedrigoni était présent sur le continent américain qu'à travers sa succursale en Amérique du Sud. Le partenariat avec Mohawk représente donc pour Fedrigoni " un pas en avant important ".Fedrigoni voit aussi des opportunités dans le secteur de l'emballage. Marco Nespolo, PDG de Fedrigoni, déclare : " De nombreuses opportunités synergiques sont également présentes pour notre division de matériaux autoadhésifs, qui renforcera sa position de leader dans les étiquettes premium pour le marché du vin aux États-Unis. " Pour le papetier américain Mohawk (600 personnes), ce partenariat devrait lui permettre d'accélérer le développement de solutions innovantes et durables.Les deux papetiers déclarent aussi vouloir explorer ensemble les opportunités de croissance de parts de marché de leurs marques de papeteries haut de gamme, Crane Lettra de Mohawk et Fabriano de Fedrigoni.