Fedrigoni met un pied dans le secteur de l'emballage de luxe durable en devenant propriétaire à 70% d'une nouvelle entreprise qui produira des solutions de cellulose thermoformée.
Le producteur italien de papiers spéciaux pour l'emballage, l'édition et le graphisme ainsi que d'étiquettes a signé une nouvelle acquisition en entrant à 70% dans le capital d'une NewCo. Encore sans nom, cette nouvelle entreprise est une spin off de l'entreprise italienne Tecnoform avec qui Fedrigoni a signé un accord. La NewCo produira des plateaux intérieurs pour boîtes et étuis d'articles de luxe entièrement en cellulose thermoformée, biodégradable, au lieu du plastique habituel. Avec ces solutions, Fedrigoni vise dans un premier temps le secteur de la cosmétique et de la parfumerie haut de gamme. Son objectif est d'atteindre 25 millions de chiffre d'affaires d'ici deux ou trois ans.
Tecnoform est une entreprise italienne de Colorno (Parme) qui conservera les 30% restants du capital de la NewCo. Tecnoform est spécialisée dans la production de barquettes, présentoirs et éléments internes pour emballages en plastique et autres matériaux, utilisés dans divers secteurs industriels tels que les cosmétiques, la mode, les jouets et l'alimentation.
"Le secteur de l'emballage de luxe est très important pour nous et nous pensons pouvoir faire la différence en l'orientant, au niveau mondial, vers des solutions respectueuses de l'environnement grâce au savoir-faire acquis jusqu'à présent, aux synergies avec les autres activités de notre écosystème et à la possibilité de mondialiser l'entreprise, en l'étendant de l'Europe à l'Amérique et à l'Asie", a explique Marco Nespolo, PDG de Fedrigoni. Alessandro Groppi, PDG de Tecnoform, réagit également: "Nous voyons de grandes complémentarités entre nos deux sociétés et la profonde expérience de Fedrigoni dans le secteur sera décisive pour nous aider à développer de nouvelles solutions à haut contenu d'innovation."
Pour Fedrigoni, il s'agit de la sixième acquisition en moins de trois ans, dont quatre concernant le secteur des autocollants. Depuis 2020, Fedrigoni a en effet acquis l'Italien Ritrama, le mexicain IP Venus, l'américain Acucote et Ri-Mark. Ce qui le positionne troisième acteur mondial sur le secteur des autocollants.
Source: Milanofinanza.it
Le producteur italien de papiers spéciaux pour l'emballage, l'édition et le graphisme ainsi que d'étiquettes a signé une nouvelle acquisition en entrant à 70% dans le capital d'une NewCo. Encore sans nom, cette nouvelle entreprise est une spin off de l'entreprise italienne Tecnoform avec qui Fedrigoni a signé un accord. La NewCo produira des plateaux intérieurs pour boîtes et étuis d'articles de luxe entièrement en cellulose thermoformée, biodégradable, au lieu du plastique habituel. Avec ces solutions, Fedrigoni vise dans un premier temps le secteur de la cosmétique et de la parfumerie haut de gamme. Son objectif est d'atteindre 25 millions de chiffre d'affaires d'ici deux ou trois ans.Tecnoform est une entreprise italienne de Colorno (Parme) qui conservera les 30% restants du capital de la NewCo. Tecnoform est spécialisée dans la production de barquettes, présentoirs et éléments internes pour emballages en plastique et autres matériaux, utilisés dans divers secteurs industriels tels que les cosmétiques, la mode, les jouets et l'alimentation."Le secteur de l'emballage de luxe est très important pour nous et nous pensons pouvoir faire la différence en l'orientant, au niveau mondial, vers des solutions respectueuses de l'environnement grâce au savoir-faire acquis jusqu'à présent, aux synergies avec les autres activités de notre écosystème et à la possibilité de mondialiser l'entreprise, en l'étendant de l'Europe à l'Amérique et à l'Asie", a explique Marco Nespolo, PDG de Fedrigoni. Alessandro Groppi, PDG de Tecnoform, réagit également: "Nous voyons de grandes complémentarités entre nos deux sociétés et la profonde expérience de Fedrigoni dans le secteur sera décisive pour nous aider à développer de nouvelles solutions à haut contenu d'innovation."Pour Fedrigoni, il s'agit de la sixième acquisition en moins de trois ans, dont quatre concernant le secteur des autocollants. Depuis 2020, Fedrigoni a en effet acquis l'Italien Ritrama, le mexicain IP Venus, l'américain Acucote et Ri-Mark. Ce qui le positionne troisième acteur mondial sur le secteur des autocollants.Source: Milanofinanza.it