Les FESPA Global Print Expo et European Sign Expo 2023 se tiendront du 23 au 26 mai prochains au centre des expositions de Munich (Messe München). L'organisateur du salon international de l'impression numérique, de la sérigraphie, de l'impression textile et de la signalétique dit avoir déjà conclu un contrat de réservation avec plus de 330 exposants.

La personnalisation au coeur de l'offre

Pour sa prochaine édition munichoise, FESPA lance une nouvelle conférence centrée sur la personnalisation. Cet évènement autonome logé au coeur de l'action sera composé d'un espace d'exposition ouvert à tous les visiteurs des deux salons et il offrira une vitrine expérimentale mettant à l'honneur des produits et solutions de personnalisation.

Organisée sur plusieurs jours, la conférence " Personalisation Experience " proposera des contenus individuels dédiés à la personnalisation de produits de fidélisation, de sport et de mode, ainsi qu'à la réalisation d'intérieurs sur mesure et d'emballages personnalisés. Plus de 50 experts y prendront la parole.

L'évènement-découverte a été pensé avant tout pour les marques, les détaillants, les spécialistes du marketing, les agences et les organisations qui souhaitent améliorer ou différencier leur offre grâce à la personnalisation. " Les imprimeurs de production et les spécialistes du fulfilment désireux de placer la personnalisation au coeur de leur offre y glaneront aussi des informations pratiques et de nouvelles perspectives ", fait savoir FESPA.

Point de bascule

" La personnalisation a la cote dans notre secteur depuis un certain temps ", dit Duncan MacOwan, responsable Marketing & Events de FESPA. " Les imprimeurs novateurs ont compris tout le potentiel de l'individualisation offert par le passage à la production numérique, même si beaucoup n'ont pas encore entièrement sauté le pas. Nous avons désormais atteint un stade crucial où les compétences techniques et créatives permettent de répondre à une demande immédiate et forte. "

" Les consommateurs du monde entier réclament des expériences personnalisées, instantanées et augmentées ", poursuit MacOwan. " Les marques qui arrivent à saisir l'opportunité de la personnalisation accentuent leur avantage concurrentiel, créent de la valeur et augmentent leur part de marché. Notre ambition en inaugurant 'Personalisation Experience' est d'aider les visiteurs à prendre conscience de la valeur commerciale de la personnalisation en leur présentant des études de cas réelles et en leur permettant de la découvrir en action. Nous devons casser le mythe de la personnalisation et démontrer son potentiel de transformation de belles idées en réalités rentables. "

La section Printeriors de la FESPA sera désormais intégrée à l'évènement " Personalisation Experience " et proposera plusieurs intérieurs personnalisés, sélectionnés par Debbie McKeegan, ambassadrice textile de FESPA. Les visiteurs pourront y découvrir tout le processus de définition, de commande et de collecte d'articles personnalisés auprès des sponsors participant au salon.

Éducation et inspiration

La section " Sustainability Spotlight " revient pour la deuxième année en 2023 pour, cette fois encore, offrir aux visiteurs l'occasion d'apprendre comment améliorer leurs performances et références environnementales, à une époque où l'enjeu de la durabilité se fait toujours plus pressant.

FESPA Global Print Expo accueillera aussi les " FESPA Awards 2023 ", pour lesquels les candidatures restent ouvertes jusqu'au 25 janvier 2023.

Les " World Wrap Masters " sont également de retour pour permettre aux spécialistes européens de l'habillage de véhicules de concourir pour le titre de World Wrap Master Europe 2023, avant l'affrontement des vainqueurs des sept compétitions régionales lors de la grande finale mondiale.

Les FESPA Global Print Expo et European Sign Expo 2023 se tiendront du 23 au 26 mai prochains au centre des expositions de Munich (Messe München). L'organisateur du salon international de l'impression numérique, de la sérigraphie, de l'impression textile et de la signalétique dit avoir déjà conclu un contrat de réservation avec plus de 330 exposants.Pour sa prochaine édition munichoise, FESPA lance une nouvelle conférence centrée sur la personnalisation. Cet évènement autonome logé au coeur de l'action sera composé d'un espace d'exposition ouvert à tous les visiteurs des deux salons et il offrira une vitrine expérimentale mettant à l'honneur des produits et solutions de personnalisation.Organisée sur plusieurs jours, la conférence " Personalisation Experience " proposera des contenus individuels dédiés à la personnalisation de produits de fidélisation, de sport et de mode, ainsi qu'à la réalisation d'intérieurs sur mesure et d'emballages personnalisés. Plus de 50 experts y prendront la parole.L'évènement-découverte a été pensé avant tout pour les marques, les détaillants, les spécialistes du marketing, les agences et les organisations qui souhaitent améliorer ou différencier leur offre grâce à la personnalisation. " Les imprimeurs de production et les spécialistes du fulfilment désireux de placer la personnalisation au coeur de leur offre y glaneront aussi des informations pratiques et de nouvelles perspectives ", fait savoir FESPA." La personnalisation a la cote dans notre secteur depuis un certain temps ", dit Duncan MacOwan, responsable Marketing & Events de FESPA. " Les imprimeurs novateurs ont compris tout le potentiel de l'individualisation offert par le passage à la production numérique, même si beaucoup n'ont pas encore entièrement sauté le pas. Nous avons désormais atteint un stade crucial où les compétences techniques et créatives permettent de répondre à une demande immédiate et forte. "" Les consommateurs du monde entier réclament des expériences personnalisées, instantanées et augmentées ", poursuit MacOwan. " Les marques qui arrivent à saisir l'opportunité de la personnalisation accentuent leur avantage concurrentiel, créent de la valeur et augmentent leur part de marché. Notre ambition en inaugurant 'Personalisation Experience' est d'aider les visiteurs à prendre conscience de la valeur commerciale de la personnalisation en leur présentant des études de cas réelles et en leur permettant de la découvrir en action. Nous devons casser le mythe de la personnalisation et démontrer son potentiel de transformation de belles idées en réalités rentables. "La section Printeriors de la FESPA sera désormais intégrée à l'évènement " Personalisation Experience " et proposera plusieurs intérieurs personnalisés, sélectionnés par Debbie McKeegan, ambassadrice textile de FESPA. Les visiteurs pourront y découvrir tout le processus de définition, de commande et de collecte d'articles personnalisés auprès des sponsors participant au salon.