Flint Group, fournisseur mondial de consommables et de services pour le secteur de l'emballage, vient d'annoncer la constitution de sa toute nouvelle division XSYS, résultant de la fusion de Flint Group Flexographic et de Xeikon Prepress. Les deux branches collaboraient déjà étroitement depuis un certain temps en soutien des marchés de la flexo et de la typo. Cette union formelle va toutefois permettre un renforcement de la collaboration et des innovations au bénéfice du groupe et de ses clients.

" En finalisant l'intégration de Xeikon Prepress et Flint Group Flexographic, nous relions les différents éléments pour mettre en oeuvre une étape essentielle de notre stratégie visant à devenir un fournisseur de solutions complètes pour l'industrie du prépresse flexographique ", a déclaré Dagmar Schmidt, Présidente de XSYS. " En créant cette nouvelle division, nous regroupons ce qui doit aller ensemble : les plaques, les développeuses (avec et sans solvant), les systèmes de gravure, les manchons et les adaptateurs. En franchissant ce pas, nous étendons notre savoir-faire, pour le bien de nos clients. Le nom XSYS résulte de l'association du X de ThermoFlexX, nyloflex, Xpress et d'autres marques, et des trois premières lettres de Systems. "

Parmi les produits et marques existants qui seront incorporés dans XSYS figurent les plaques et équipements flexographiques à solvant et thermiques nyloflex, les plaques et équipements de typographie nyloprint, nylosolv, les manchons et adaptateurs rotec, les imageuses ThermoFlexX TfxX, les développeuses de plaques ThermoFlexX Catena et les solutions de tramage de surface. Toutes les marques existantes restent disponibles sur le marché sous la marque de division XSYS.

XSYS a son siège à Stuttgart, en Allemagne, et opère à partir de 37 sites dans le monde entier. Flint Group est par ailleurs un important fournisseur d'un vaste assortiment d'encres et de vernis conventionnels et UV pour la plupart des applications offset, flexo et hélio. Flint Group conçoit, développe et fournit aussi des rotatives numériques couleurs pour l'impression d'étiquettes et d'emballages, de documents et d'imprimés commerciaux (les presses Xeikon), ainsi que des équipements de gravure de plaques pour l'industrie des journaux et des solutions CtP (computer-to-plate) pour le marché de l'imprimé commercial. Flint Group a son siège à Luxembourg et emploie environ 6 500 personnes. Son chiffre d'affaires 2019 a atteint 2 milliards d'euros.

Flint Group, fournisseur mondial de consommables et de services pour le secteur de l'emballage, vient d'annoncer la constitution de sa toute nouvelle division XSYS, résultant de la fusion de Flint Group Flexographic et de Xeikon Prepress. Les deux branches collaboraient déjà étroitement depuis un certain temps en soutien des marchés de la flexo et de la typo. Cette union formelle va toutefois permettre un renforcement de la collaboration et des innovations au bénéfice du groupe et de ses clients." En finalisant l'intégration de Xeikon Prepress et Flint Group Flexographic, nous relions les différents éléments pour mettre en oeuvre une étape essentielle de notre stratégie visant à devenir un fournisseur de solutions complètes pour l'industrie du prépresse flexographique ", a déclaré Dagmar Schmidt, Présidente de XSYS. " En créant cette nouvelle division, nous regroupons ce qui doit aller ensemble : les plaques, les développeuses (avec et sans solvant), les systèmes de gravure, les manchons et les adaptateurs. En franchissant ce pas, nous étendons notre savoir-faire, pour le bien de nos clients. Le nom XSYS résulte de l'association du X de ThermoFlexX, nyloflex, Xpress et d'autres marques, et des trois premières lettres de Systems. "Parmi les produits et marques existants qui seront incorporés dans XSYS figurent les plaques et équipements flexographiques à solvant et thermiques nyloflex, les plaques et équipements de typographie nyloprint, nylosolv, les manchons et adaptateurs rotec, les imageuses ThermoFlexX TfxX, les développeuses de plaques ThermoFlexX Catena et les solutions de tramage de surface. Toutes les marques existantes restent disponibles sur le marché sous la marque de division XSYS.XSYS a son siège à Stuttgart, en Allemagne, et opère à partir de 37 sites dans le monde entier. Flint Group est par ailleurs un important fournisseur d'un vaste assortiment d'encres et de vernis conventionnels et UV pour la plupart des applications offset, flexo et hélio. Flint Group conçoit, développe et fournit aussi des rotatives numériques couleurs pour l'impression d'étiquettes et d'emballages, de documents et d'imprimés commerciaux (les presses Xeikon), ainsi que des équipements de gravure de plaques pour l'industrie des journaux et des solutions CtP (computer-to-plate) pour le marché de l'imprimé commercial. Flint Group a son siège à Luxembourg et emploie environ 6 500 personnes. Son chiffre d'affaires 2019 a atteint 2 milliards d'euros.