Soucieux de contrer la pression inflationniste persistante, Flint Group augmentera ses prix partout dans le monde au 1er janvier 2023. L'entreprise justifie notamment cette hausse tarifaire par l'augmentation de ses charges salariales.
"Les marchés sont en butte à une pression inflationniste extrême et leurs chaînes d'approvisionnement mondiales sont perturbées", relève Flint Group dans son communiqué de presse. Le groupe dit être confronté "de manière permanente à des hausses exceptionnelles de ses coûts de matières premières, d'emballages et de transport, lesquelles sont aujourd'hui encore aggravées par la pression inflationniste dans divers autres postes de frais généraux, en particulier les salaires."
Inflation des coûts impitoyable
"Nous avons l'habitude chez Flint Group de relever les défis macroéconomiques avec succès. Mais nous entrons aujourd'hui dans un nouvel environnement caractérisé par une inflation des coûts impitoyable, d'une ampleur qui n'a plus été observée depuis des décennies", dit Steve Dryden, CEO de Flint Group.
"Nous devons récupérer les hausses de coûts liées à l'inflation en constituant des stocks de matières premières, en nous approvisionnant en matières premières alternatives et en investissant dans notre personnel; nous continuons à garantir la sécurité de l'approvisionnement", poursuit le CEO.
Récupérer les hausses de coûts liées à l'inflation
À partir du 1er janvier 2023, Flint Group mettra en place une majoration générale de ses prix destinée à lui permettre de compenser les hausses de ses coûts liées à l'inflation, essentiellement ceux de la main-d'oeuvre. "Les hausses de coûts des matières premières, du transport et de l'énergie de la base d'approvisionnement de l'entreprise seront récupérées à travers les mécanismes d'ajustement des prix existants", fait savoir le groupe. "Les hausses des charges d'énergie de Flint Group seront absorbées par un mécanisme de supplément énergétique qui sera adapté aux évolutions du marché - une procédure déjà d'application dans certaines filiales."
"Les marchés sont en butte à une pression inflationniste extrême et leurs chaînes d'approvisionnement mondiales sont perturbées", relève Flint Group dans son communiqué de presse. Le groupe dit être confronté "de manière permanente à des hausses exceptionnelles de ses coûts de matières premières, d'emballages et de transport, lesquelles sont aujourd'hui encore aggravées par la pression inflationniste dans divers autres postes de frais généraux, en particulier les salaires.""Nous avons l'habitude chez Flint Group de relever les défis macroéconomiques avec succès. Mais nous entrons aujourd'hui dans un nouvel environnement caractérisé par une inflation des coûts impitoyable, d'une ampleur qui n'a plus été observée depuis des décennies", dit Steve Dryden, CEO de Flint Group."Nous devons récupérer les hausses de coûts liées à l'inflation en constituant des stocks de matières premières, en nous approvisionnant en matières premières alternatives et en investissant dans notre personnel; nous continuons à garantir la sécurité de l'approvisionnement", poursuit le CEO.À partir du 1er janvier 2023, Flint Group mettra en place une majoration générale de ses prix destinée à lui permettre de compenser les hausses de ses coûts liées à l'inflation, essentiellement ceux de la main-d'oeuvre. "Les hausses de coûts des matières premières, du transport et de l'énergie de la base d'approvisionnement de l'entreprise seront récupérées à travers les mécanismes d'ajustement des prix existants", fait savoir le groupe. "Les hausses des charges d'énergie de Flint Group seront absorbées par un mécanisme de supplément énergétique qui sera adapté aux évolutions du marché - une procédure déjà d'application dans certaines filiales."