Les encres Dual Cure de Flint Group sont spécialement conçues pour durcir à l'aide d'une lampe UV traditionnelle ou LED UV à faible énergie. Ces produits sont compatibles avec n'importe quel système de séchage sur n'importe quelle presse flexo à laize étroite ou moyenne. Ce qui permet aux imprimeurs utilisant encore des lampes UV traditionnelles à base de mercure de passer en douceur à des processus de séchage UV plus durables à leur rythme, explique Flint Group.

" EkoCure Ancora F2 est un produit qui aide les imprimeurs qui ne sont pas encore passés au séchage LED à se préparer pour l'avenir ", dit Niklas Olsson, Global Director Product & Commercial Excellence, Narrow Web de Flint Group. " La technologie LED UV utilise beaucoup moins d'énergie que les lampes au mercure traditionnelles et a une durée de vie plus longue. De nombreux clients optent pour les LED précisément pour ces raisons. ", explique Niklas Olsson.

Adhérence aux substrats synthétiques

Avec une vitesse de durcissement optimisée, une rhéologie améliorée et une viscosité plus faible, EkoCure Ancora F2 offre de meilleures performances d'impression sur les longs tirages. Selon le fabricant, ces encres adhèrent mieux à une large gamme de substrats, tels que les papiers couchés et non couchés, le PE, le PE couché, le PP, le BOPP et d'autres films. EkoCure Ancora F2 offre surtout une consommation énergétique moindre, réduisant ainsi le coût total d'impression.

" Nous avons formulé cette gamme pour offrir la meilleure qualité d'impression et la meilleure netteté de points possibles tout en offrant une excellente adhérence aux substrats synthétiques ", dit Niklas Olsson.

Les encres EkoCure Ancora F2 sont disponibles dans une gamme complète de couleurs Pantone, ainsi que des blancs opaques. Ces encres à faible migration peuvent être utilisées dans diverses étiquettes alimentaires et applications d'emballage, des étiquettes adhésives et IML aux manchons. Elles sont aussi compatibles avec la dorure à froid.

Les encres Dual Cure de Flint Group sont spécialement conçues pour durcir à l'aide d'une lampe UV traditionnelle ou LED UV à faible énergie. Ces produits sont compatibles avec n'importe quel système de séchage sur n'importe quelle presse flexo à laize étroite ou moyenne. Ce qui permet aux imprimeurs utilisant encore des lampes UV traditionnelles à base de mercure de passer en douceur à des processus de séchage UV plus durables à leur rythme, explique Flint Group." EkoCure Ancora F2 est un produit qui aide les imprimeurs qui ne sont pas encore passés au séchage LED à se préparer pour l'avenir ", dit Niklas Olsson, Global Director Product & Commercial Excellence, Narrow Web de Flint Group. " La technologie LED UV utilise beaucoup moins d'énergie que les lampes au mercure traditionnelles et a une durée de vie plus longue. De nombreux clients optent pour les LED précisément pour ces raisons. ", explique Niklas Olsson.Avec une vitesse de durcissement optimisée, une rhéologie améliorée et une viscosité plus faible, EkoCure Ancora F2 offre de meilleures performances d'impression sur les longs tirages. Selon le fabricant, ces encres adhèrent mieux à une large gamme de substrats, tels que les papiers couchés et non couchés, le PE, le PE couché, le PP, le BOPP et d'autres films. EkoCure Ancora F2 offre surtout une consommation énergétique moindre, réduisant ainsi le coût total d'impression." Nous avons formulé cette gamme pour offrir la meilleure qualité d'impression et la meilleure netteté de points possibles tout en offrant une excellente adhérence aux substrats synthétiques ", dit Niklas Olsson.Les encres EkoCure Ancora F2 sont disponibles dans une gamme complète de couleurs Pantone, ainsi que des blancs opaques. Ces encres à faible migration peuvent être utilisées dans diverses étiquettes alimentaires et applications d'emballage, des étiquettes adhésives et IML aux manchons. Elles sont aussi compatibles avec la dorure à froid.