Flyeralarm dit avoir mis ses activités au Royaume-Uni en suspens face au chaos provoqué par le Brexit.

Lundi dernier, le message suivant a été posté sur le site Web britannique de l'entreprise : " les conséquences du Brexit font que nous éprouvons des difficultés considérables à livrer les produits ". Les ventes sont de ce fait suspendues depuis le 15 février. Toutes les commandes introduites avant cette date seront exécutées et les clients continueront de pouvoir accéder à leur compte et à leur historique de commandes. On en est là pour l'instant.

Flyeralarm est l'un des plus gros imprimeurs d'Europe, avec des activités réparties sur cinq sites, dont son siège de Würzburg. L'entreprise emploie 2 400 personnes et génère un chiffre d'affaires de 385 millions d'euros.

Flyeralarm avait bien quelques partenariats pour les commandes à livrer le lendemain, mais elle n'a jamais disposé d'un site propre au Royaume-Uni, contrairement à ses concurrents Onlineprinters (propriétaire de Solopress) et CeWe (propriétaire de Saxoprint, qui possède une imprimerie dans la région de Coventry). Cimpress, de son côté, est propriétaire de Tradeprint. Ces entreprises ont donc pu organiser le travail de manière à pallier les difficultés liées à l'expédition de marchandises outre-Manche. Flyeralarm, en revanche, a décidé que " la vente au Royaume-Uni est plus que problématique et qu'il est encore plus compliqué d'y faire parvenir quoi que ce soit en provenance d'Allemagne. "

Source : Print Business - membre d'Eurographic Press, à l'instar de Nouvelles Graphiques

Flyeralarm dit avoir mis ses activités au Royaume-Uni en suspens face au chaos provoqué par le Brexit.Lundi dernier, le message suivant a été posté sur le site Web britannique de l'entreprise : " les conséquences du Brexit font que nous éprouvons des difficultés considérables à livrer les produits ". Les ventes sont de ce fait suspendues depuis le 15 février. Toutes les commandes introduites avant cette date seront exécutées et les clients continueront de pouvoir accéder à leur compte et à leur historique de commandes. On en est là pour l'instant.Flyeralarm est l'un des plus gros imprimeurs d'Europe, avec des activités réparties sur cinq sites, dont son siège de Würzburg. L'entreprise emploie 2 400 personnes et génère un chiffre d'affaires de 385 millions d'euros.Flyeralarm avait bien quelques partenariats pour les commandes à livrer le lendemain, mais elle n'a jamais disposé d'un site propre au Royaume-Uni, contrairement à ses concurrents Onlineprinters (propriétaire de Solopress) et CeWe (propriétaire de Saxoprint, qui possède une imprimerie dans la région de Coventry). Cimpress, de son côté, est propriétaire de Tradeprint. Ces entreprises ont donc pu organiser le travail de manière à pallier les difficultés liées à l'expédition de marchandises outre-Manche. Flyeralarm, en revanche, a décidé que " la vente au Royaume-Uni est plus que problématique et qu'il est encore plus compliqué d'y faire parvenir quoi que ce soit en provenance d'Allemagne. "Source : Print Business - membre d'Eurographic Press, à l'instar de Nouvelles Graphiques